SECRETAIRE

Référence : DEF_21-00051386

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : QUARTIER GENERAL FRERE 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l’administration, Etat-major des armées, Direction générale de l’armement) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3 000) permet de développer votre parcours de carrière.Le groupement de soutien commissariat (GSC) de Lyon Valence la Valbonne, est un organisme interarmées dont la mission principale consiste à assurer le soutien administratif général et commun des différents organismes implantés sur son périmètre géographique. Il est constitué d’une portion centrale basée au Quartier Général Frère à Lyon ainsi que de quatre pôles, Limonest-Roanne, Lyon-Bron, Valence, La Valbonne, assurant via leurs Espaces ATLAS respectifs, le soutien de proximité des unités de leur périmètre d’actions.
Placé sous les ordres du chef de Pôle du Commissariat de Lyon-Bron et de son adjoint, le/la titulaire du poste aide à l’organisation du travail de l’unité. Il/elle appuie le travail du commandement notamment en ce qui concerne le suivi des messageries, le traitement du courrier, le filtrage des interlocuteurs. Il/elle participe au soutien administratif de l’ensemble du personnel du Pôle dans les domaines suivants : Secrétariat /Administration /Ressources Humaines /Finances /Logistique. Force de propositions, il/elle concourt à la proposition d’actions d’amélioration des processus internes et de simplification des procédures
- Accueil physique, téléphonique, électronique de tout interlocuteur du Pôle.
- Gestion et filtrage des rendez-vous du commandement Pôle.
- Gestion administrative du personnel du Pôle (correspondant RH, gestionnaire Gaétan, établissement des ordres de mission, etc…).
- Soutien administratif et logistique du personnel du pôle (établissement des demandes Eureka, commandes de fournitures, etc.).
- Organisation et suivi des arrivées & départs du courrier du Pôle, papier et électronique (L-NACRE). Relayer les informations.
- Mise en forme des documents.
- Préparation et suivi des travaux de pilotage de l’activité du Pôle.
- Classement et archivage de documents.
- Assurer la suppléance du RPP.
- Piloter l’affectation, le suivi et la clôture des demandes EUREKA du périmètre du pôle.
- Créer, organiser ou coordonner un évènement (sortie cohésion, déjeuner professionnel etc.).

Profil recherché

Une expérience dans le Soutien serait un plus.

Compétences attendues

- AUTONOMIE
- QUALITE D'USAGE DES LOCAUX, DES SERVICES POUR LES USAGERS
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- REACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN TRAITEMENT DE TEXTE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephane.maillet@intradef.gouv.fr
  • laurence.lepeuvedic@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    - Horaires variables.
    - Restauration sur place avec contribution employeur ;
    - Bus devant le quartier pour gare Perrache. Tram. & Gare Jean Macé 15 min à pied (prise en charge de l'abonnement transport par l’employeur à hauteur de 75%) + parking gratuit ;
    - Salle de sport ; Crèche ;
    - Offres de prestations sociales : sur le site www.igesa.fr ;
    - Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère ;
    La connaissance transverse acquise à ce poste ouvre une orientation vers l’ensemble des segments du soutien AGSC.

  • Discrétion professionnelle
    Réactivité
    Être à l'écoute
    Acculturation si besoin au cadre du Soutien. Possibilité de formation aux applications informatiques utilisées
    (Ex : L-NACRE, FD@ligne, etc…).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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