SECRETAIRE

Référence : DEF_27-00041564

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : RUE DU GARIGLIANO 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Spécialiste des infrastructures militaires, le SID assure le soutien de l’infrastructure et du domaine immobilier du ministère des Armées en métropole et sur les théâtres d’opérations extérieures. Sous la conduite d’une direction centrale, le SID est organisé en 7 établissements d'infrastructure (ESID) auxquels sont rattachés des unités de soutien (USID) des pôles de maîtrise d’œuvre (PMO) et des pôles de conduite d’opérations (PCO).
La personne titulaire du poste est rattachée au cabinet et exécute les activités afférentes au secrétariat de l’ESID. Elle assure le suivi du budget de fonctionnement, saisit les demandes d’achat et réalise les services faits. Elle saisit les ordres de missions des personnels de la portion centrale de l’ESID. Elle assure la suppléance de la secrétaire de direction en titre.
Faire le suivi du budget de fonctionnement
Faire le service fait dans Chorus formulaire
Saisir les ordres de missions dans FD@ligne (correspondant administratif)
Réaliser divers travaux de secrétariat demandés par la direction
Saisir les demandes d’achat dans Chorus formulaire
Vérifier la mise en paiement dans Chorus formulaire
Assurer la suppléance de la secrétaire du bureau courrier : enregistrer le courrier et le ventiler
Assurer la suppléance de la secrétaire de direction : tenir les agendas de la direction, valider les demandes EUREKA, réserver des salles….

Profil recherché

Expérience souhaitée dans le secrétariat.

Compétences attendues

- PROTECTION DU SECRET
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- RESPECT DES DELAIS
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • denis.boixiere@intradef.gouv.fr
  • claire.labatut@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Quartier situé à proximité du centre-ville.
    Facilités de transport : bus, métro.
    Possibilité de garer sa voiture personnelle sur place et se restaurer au mess dans le quartier.
    Perspectives et débouchés : assistant d'administration, assistant de manageur.

  • Poste situé au quartier Margueritte à Rennes.
    Poste soumis à enquête de sécurité.
    Formations en fonction des acquis et de l’expérience de l’intéressé(e).

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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