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SECRETAIRE
Référence : DEF_27-00047548
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : ARSENAL CASTIGNEAU 83000 TOULON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Spécialiste des infrastructures militaires, le SID assure le soutien de l'infrastructure et du domaine immobilier du ministère de la défense en métropole et sur les théâtres d'opérations extérieures. Sous la conduite d'une direction centrale, le SID est organisé en 7 établissements auxquels sont rattachées des unités de soutien (USID).
Encadré par le chef de la section assistance et finances de la division Investissements, les secrétaires de la division assurent :
• la diffusion du courrier arrivé/départ (outil NACRE) ;
• le classement des courriers dans les dossiers opérations, et l’archivage électronique des documents liées aux opérations ;
• la diffusion et le suivi des pièces de créance (applicatif NSI) ;
• la gestion du transfert des dossiers des opérations clôturées vers les archives intermédiaires ;
• les demandes et la gestion des demandes d’accès temporaires des entreprises.
Le secrétariat est également chargé :
• de réaliser ou de faire réaliser (Bureau des ressources humaines (BRH) du SID Méditerranée) la reproduction des documents papiers nécessaires au courrier départ ;
• de vérifier la conformité des courriers.
Par ailleurs, le secrétariat de la division assure la fonction de correspondant RH (interface avec le BRH et le Centre ministériel de gestion (CMG)).
Il assure également l’interface avec le BRH pour le suivi du nettoyage des locaux et la gestion des besoins en fournitures.
Une continuité de service est assurée durant les périodes de congés.
Effectuer le traitement du courrier départ et arrivée avec le logiciel NACRE (outil interne au service)
Enregistrer et suivre les pièces comptables dans NSI (outil interne au service)
Reproduire les documents émis par la division et classer les courriers dans les dossiers opérations
Assurer l’enregistrement ventilation, classement et archivage du courrier, y compris classifié
Effectuer et suivre les demandes d’accès des entreprises et des visiteurs
Archiver électroniquement les documents liées aux opérations
Transférer les dossiers opérations vers les archives intermédiaires
Gérer les fournitures
Assurer la correspondance RH du BRH et du CMG
Assurer l’interface avec le BRH pour le suivi du nettoyage des locaux
Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Profil recherché
Connaissance bureautique, Chorus
Compétences attendues
- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- ADAPTABILITE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jean-michel1.gillet@intradef.gouv.fr
- isabelle.viretti@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Rythme de travail : 4,5 jours / semaine.
Parking et restauration à proximité .
Envoi CV/LM/Notations à esid-toulon-srh-mg.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
Possibilité d’évoluer sur le poste. -
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS).
Formations aux outils informatiques spécifiques du service (Nacre, NSI) -
Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager