SECRETAIRE

Référence : DEF_27-00049087

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 1 RUE DU MARECHAL LYAUTEY 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le service d’infrastructure du Ministère des Armées est chargé de préparer aux plans techniques, administratifs et financiers, les décisions de gestion dans les domaines de l’aménagement foncier, de l’urbanisme, de l’environnement, de l’architecture, du génie civil, du bâtiment et du logement. Au sein de ce service, l’établissement est chargé d’administrer, surveiller et entretenir le domaine immobilier du ministère et d’effectuer la programmation et la conduite des opérations d’infrastructure.

Le service achats infrastructure a pour mission d’assister et de conseiller le représentant du pouvoir adjudicateur (directeur du SID Nord-Est) pour la conclusion de l’ensemble des marchés d’infrastructure de sa zone de compétence (correspondant à la région Nord-Est).
Affecté au sein de la Cellule appui et soutien aux achats du commandement, le titulaire du poste gère avec un autre collaborateur principalement l’exploitation du courrier, la traçabilité, le suivi, la diffusion de l’ensemble des dossiers et actes validés et signés par la hiérarchie. L’agent met en œuvre également la commande des clés de signature, la réservation de salles et de véhicules pour les personnels du Service. Ainsi, il a en charge la continuité de la gestion administrative du service achats infrastructure. En soutien du bureau achat métiers, il exécute des actes plus spécifiques liés aux marchés publics.
Traiter les départs et les arrivées courriers internes et externes dans l’outil NACRE. Exploiter quotidiennement les informations pour le SAI et assurer la diffusion vers les chefs de bureaux et le commandement,
Assurer la traçabilité de l’ensemble des dossiers entrants et sortants,
Effectuer les enregistrements et la diffusion des documents signés ou remis par les bureaux dont certains travaux via PLACE,
Réaliser les envois, les reprographies nécessaires et l’archivage ainsi que la mise à jour des tableaux de suivi,
Apporter son soutien à la préparation de documents relatifs à la passation des marchés publics : correspondances aux soumissionnaires, DC4, avenants, actes d’exécution,
Assurer une assistance administrative ou logistique (interface avec BAA cellule RH, section du service général, SIC, cellule formation…).
Participer à l’accueil physique des visiteurs, au filtrage informatique ou téléphonique et orientation le cas échéant des appels et des messages/mails,
Réaliser les reproductions pour les chefs d’unité administrative ou la cellule commandement,
Gérer les fournitures des bureaux du SAI (demandes, inventaire et distribution),
Réaliser le suivi et la mise à jour des prévisions d’absentéisme, des permissions du SAI,
Accompagner et aider les nouveaux arrivants lors de leur intégration (information, circuit d’arrivée…),
Tenir les dossiers de notes confiés par le chef SAI, le classement et l’archivage nécessaires au bon fonctionnement de l’unité.

Profil recherché

Expérience sur un poste de secrétariat administratif.

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- EXPRESSION ECRITE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- ADAPTABILITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- UTILISATION INTRANET ET INTERNET
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • antoine.farjaud@intradef.gouv.fr
  • alexandra.bayer@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Établissement en centre-ville – possibilité de parking.

    Cercles mess à proximité (5 min).

    Cycle de travail sur 5 jours (4,5 jours possible).
    Agent d’administration marchés infrastructure - Acheteur

  • Rigueur
    Polyvalence
    Pas de télétravail
    Formation PLACE et SI ALPHA, Formations sensibilisation et connaissances marchés publics.

    Plan de formation adapté aux besoins.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Relation à l'usager

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA METZ
    • En ligne depuis le 28 mars 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Gestionnaire Ressources Humaines pôle parcours professionnels

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    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
    • En ligne depuis le 26 mars 2025
    Ministère de l’Intérieur