Secrétaire

Référence : MINT_BA092ACB-94014

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines de la gendarmerie nationale
  • Localisation : DGGN - 4 rue Claude Bernard - 92130 Issy-les-Moulineaux

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3



 
Vos activités principales :

De manière non exhaustive, les missions confiées au secrétaire adjoint sont les suivantes :
- gestion RH des militaires (officiers, sous-officiers, GAV) et des personnels civils la SDGP (notation, avancement, mobilité, primes, échelon exceptionnel, admission SOC, renouvellement des contrats, chancellerie, suivi des personnels civils…) ;
- création et suivi des échéances des commandes du secrétariat SDGP ;
- gestion des dossiers des militaires (gestion électronique de documents) ;
- veille permanente de la messagerie organique ;
- organisation des déplacements de la sous-direction, rédaction et traitement des ordres de mission du commandement de la SDGP, des chefs de bureau et de leurs adjoints ;
- suivi des achats et moyens de transports et d’hébergement en ligne sur le logiciel tacite ;
- préparation logistique des personnels nouvellement affectés au sein de la sous-direction ;
- suivi de l’agenda du SDGP et SDGPA ;
- suivi mensuel du budget de la SDGP ;
- suivi mensuel des crédits réserves ;
- convocation et suivi administratif des réservistes ;
- établissement et suivi des permissions de l’équipe de la sous-direction ;
- suivi des congés, des tirs, des CCPM, des VMP ;
- gestion de la cérémonie des couleurs de la DGGN par la SDGP ;
- gestion des permanences officiers et gardes GAV ;
- validation des cartes professionnelles ;
- suivi des zonages ;
- suivi des habilitations.


 
Votre environnement professionnel :

Activités du service

La sous-direction de la gestion du personnel (SDGP) dispose d’un secrétariat ayant compétence sur l’ensemble des 3 bureaux de gestion qui la composent. Le secrétariat est au service du général sous-directeur, de son adjoint, des chargés de projets, des chefs de bureaux et de leurs adjoints. Il est également le reflet de la qualité de l’accueil prôné par le sous-directeur, aussi bien pour les personnels de la sous-direction qu’en direction de tout visiteur.
 
Composition et effectifs du service

Le secrétariat de la SDGP est composé :
- d’un personnel sous-officier du CSTAGN en qualité de chef secrétaire ;
- d’un personnel civil de catégorie B en qualité d’adjoint au chef secrétaire ;
- d’un personnel civil de catégorie C en qualité de secrétaire.


Liaisons hiérarchiques

- le Sous-Directeur de la Gestion du Personnel et son adjoint ;
- la direction des ressources humaines de la gendarmerie nationale.



Liaisons fonctionnelles
- les bureaux de la DGGN.

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise /
requis


Savoir-faire

Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise / requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise / requis
Savoir rédiger : niveau pratique / requis


Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise / requis
Savoir s'adapter : niveau pratique / requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise / requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise / requis


Vos perspectives :
Diversifications des fonctions, acquisition de compétences relatives aux nouveaux outils informatiques.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sdgp.drhgn.dggn@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

     
    Direction Générale de la Gendarmerie Nationale / Direction des Ressources Humaines de la Gendarmerie Nationale / Sous-Direction de la Gestion du Personnel
    4, rue Claude Bernard, 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX



    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERUSA010 - SECRETAIRE

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    ADM005A - Assistant de direction

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    - diversité des tâches, réactivité, discrétion ;
    - restaurant administratif et crèche ;
    - le régime indemnitaire versé est celui du ministère de l'intérieur - 38 heures hebdomadaires – 27 CA – 16 RTT ;
    - régime de permanence propre au secrétariat.

     
    Qui contacter ?


    sdgp.drhgn.dggn@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    Secrétariat de la sous-direction de la gestion du personnel : 01.84.22.21.11



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Mutation
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Détachement/Contractuel(le)
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


    Formulaire de mobilité obligatoire pour tous les candidats.


    Les candidats seront soumis à une enquête administrative de sécurité sur le fondement de l'article L. 114-1 du code de la sécurité intérieure. Le résultat de cette enquête conditionnera l'affectation définitive sur le poste.

  • 2ème article L332-2 du CGFP

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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  • Gestionnaire RH PATS H/F

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    Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI)