Secrétaire responsable du budget, de la paie et des ressources humaines dans la fonction publique hospit
Référence : 2025-1963183
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
EHPAD Résidence Amicie
EHPAD Résidence Amicie 53 Rue Honoré Broutelle 72450 MONTFORT LE GESNOIS - Localisation : MONTFORT LE GESNOIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon Grille FPH et expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon Grille FPH et expérience
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous réalisez, assurez le suivi et le contrôle de la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration étroite par la directrice dans un contexte pluriannuel. Vous assurez une vigilance pour alerter si nécessaire. Vous garantissez la qualité du processus comptable.
Vous gérez administrativement le personnel en tenant compte de la réglementation et du projet d'établissement. Vous connaissez les postes de travail et les agents qui y sont affectés. Vous réalisez les plannings des services généraux. Vous assurez la responsabilité du service administratif. Vous réalisez l’ensemble du processus pour la production des bulletins de salaire à partir des données collectées et vérifiées. Vous savez expliquer le contenu au personnel et aux organismes concernés.
Dans une équipe réduite, vous organiser pour la directrice le traitement et la circulation de l'information, des documents et des communications téléphoniques liées au service ou suivi des dossiers. Vous organisez la gestion logistique (organisation de réunions, suivi des commandes…).
Activités principales :
· Établissement et suivi de l’Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses en lien avec la directrice
· Etablissement de l’Etat Réalisé des Recettes et des Dépenses en lien avec la directrice
· Maitrise de la M22
· Contrôle de l'application de la réglementation et des règles en matière de paie
· Suivi des dossiers de ressources humaines propres à l'établissement (carrière, gestion du temps, absence, recrutement…)
· Suivi des investissements et réalisation des opérations relatives aux investissements (facturation, amortissements…)
· Suivi des factures travaux et des remboursements de TVA dans le cadre des travaux de construction/restructuration
· Suivi budgétaire des dépenses de gestion des ressources humaines et de l’ensemble des comptes
· Comptabilité : mandatements et titres
· Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité
· Production et exploitation de statistiques relevant de son domaine d'activité
· Gestion et traitement de la paie du personnel y compris la prime de service
· Elaboration des plannings mensuels pour les services généraux, gestion du temps de travail et des absences. Suivi des plannings soins en relai de l’IDE faisant fonction de cadre
· Elaboration du planning administratif, suivi des congés et animation de l’équipe administrative en l’absence de la directrice
· Suivi de la procédure d’accueil des nouveaux professionnels et organisation de la réunion de bienvenue
· Prise de notes, renseignements, élaboration et mise en forme de documents
· Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine
· Réception et traitement des appels téléphoniques et mails
· Organisation de réunions, commissions spécialisées
Profil recherché
Compétences techniques :
· Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel et alerter la directrice
· Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats budgétaires relatifs aux activités de son domaine
· Réaliser une paie complète et analyser les éventuels problèmes
· Maitriser la comptabilité budgétaire de la Fonction Publique Hospitalière
· Décompter le temps de travail
· Accueillir le personnel et les usagers dans le respect des procédures
· Répondre au téléphone et savoir transmettre au bon service
· Utiliser une procédure, un code, un langage, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine
· Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
· Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
· Utiliser les outils bureautique / tic
· Utiliser les logiciels de son domaine d’activité : comptabilité, planning, portail Hélios, SIB…
· Travailler en équipe / en réseau avec l’ensemble des partenaires
· Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
Qualités relationnelles :
- Polyvalence
- Initiative
- Autonomie
- Anticipation/organisation
- Adaptation aux évolutions
- Rigueur/fiabilité
- Disponibilité
- Diplomatie : savoir gérer les conflits
- Sens de la communication
- Maitrise de soi
- Discrétion
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L'E.H.P.A.D. (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) "Amicie" est située dans le bourg de Montfort-le-Gesnois à proximité des commerces. La commune de Montfort-le-Gesnois, dans la Sarthe, se trouve à 17 km du Mans et 27 km de La Ferté-Bernard.
La Résidence "Amicie" possède 87 lits et reçoit toutes personnes âgées de plus de 60 ans individuelles ou en couples. Elle fait bénéficier aux résidents d'un PASA (Pôle d'Activités et de Soins Adaptés). Elle dispose également de 3 lits d'hébergement temporaire pour des séjours de quelques jours à trois mois en fonction des besoins des résidents (travaux dans la maison, départ en vacances des aidants, hospitalisation du conjoint...). Enfin, un service d'accueil de jour itinérant est proposé aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et de troubles apparentés vivant à domicile ; il est porté par l’EHPAD de Thorigné sur Dué. En partenariat avec ce même établissement, une Plateforme d’Accompagnement et de Répit vient d’être autorisée sur le territoire.
L’établissement est membre du GCSMS Part’âge 72.
Après 4 ans de travaux, l’établissement a été agrandi et complètement réhabilité sur deux niveaux (un rez-de-chaussée et un étage). L’intégralité des chambres sont des chambres individuelles toutes équipées de salle de bain complète et de rail plafonnier. Deux salles à manger accueillent les résidents sur chaque niveau.
Descriptif du service
Conformément à la « charte des droits et liberté de la personne âgée dépendante », l’ensemble du personnel entend s’investir au quotidien pour défendre des valeurs essentielles :
- Le respect de l’autre : gentillesse, bienveillance, amabilité et politesse
- L’empathie et l’écoute
- L’ouverture vers l’extérieur
- L’esprit de famille
- Le sourire
- La communication
- L’esprit d’équipe, la complémentarité, l’entraide
- Le professionnalisme: savoir-être (qualités realationnelles) et savoir-faire (compétences et connaissances professionnelles)
À propos de l'offre
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- Pas d’astreinte
- Travail de jour en repos fixe
- Horaires : 37h30
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires