
Secrétaire RH/Direction H/F
Référence : 2025-1857403
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP PARIS
- Localisation : 94 Bd du Général Leclerc, 92000 Nanterre, France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Poste en RIFSEEP 2
Le titulaire de ce poste contribue, en lien avec la directrice et l’attaché, à la gestion administrative du service et des agents du service pénitentiaire d’insertion et de probation, ainsi qu’au secrétariat de direction.
- D’assurer le pilotage et la gestion des ressources humaines du service
- De participer à la conduite de projets au sein du service favorisant l’intelligence collective, les initiatives et l’attractivité
- De coordonner son action avec l’ensemble des acteurs du service
- D’assurer la fonction d’appui
- D’élaborer de nouveaux dispositifs de mobilisation RH
- De déterminer les stratégies à mettre en place au sein de la structure et de ce fait participer à la constitution d’un plan de formation et de suivi RH
- D’initier et de développer des démarches innovantes
- Gestion des actes en matière de ressources humaines (congés, AT, maladies, temps partiel, retraites.
- Préparation et suivi des campagnes de mobilité ;
- Gestion du logiciel RH
- Tableau d’avancement et liste d’aptitude des différents corps ;
- Gestion des mutations, détachements, mises à dispositions, disponibilités
- Suivi des effectifs du SPIP.
- Coordination et suivi de la coopération avec l’université de Nanterre et le DU de l’intelligence collective de Cergy Pontoise.
Profil recherché
Vos principales compétences à mettre en œuvre :
Savoir-faire:
Capacité relationnelle
Ecoute, conseil
Analyse
Compétences rédactionnelles
Communication
Sens de l’autonomie
Sens de l’initiative
Sens des relations humaines
Savoir-être:
Discrétion
Rigueur
Connaissances:
Environnement professionnel
Fondamentaux statuts et gestion statuaire
Logiciel formations
Logiciel RH
Bureautique
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- virginie.nouaille@justice.fr
- stephanie.langlais@justice.fr
Qui sommes-nous ?
L’administration pénitentiaire, sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est l’une des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel s’élève à 3,6 milliards d’euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie près de 41 000 agents. Outre l’administration centrale, 188 établissements pénitentiaires et 103 services pénitentiaires d’insertion et de probation constituent ses services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre deux services à compétence nationale, l’Agence nationale du TIG et de l’insertion professionnelle et le service national du renseignement pénitentiaire, ainsi qu’une école de formation (ENAP). Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et près de 82 000 placées sous écrou
Descriptif du service
1 DFSPIP, 1 Directrice adjointe, 1 Attaché d’administration, 7 directeurs de secteur, 60 Conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation 3 SA, 5 AA en milieu ouvert, 2 en milieu fermé, 5 agents de surveillance électronique
Le service est un service de 90 agents à forte coopération institutionnelle, judiciaire et associative. Il s’inscrit dans une dynamique pluridisciplinaire importante et diversifiée en lien notamment avec le milieu universitaire et de la recherche.
Au vu des missions, le poste permettra d’évoluer facilement sur un poste d’attaché d’administration.
À propos de l'offre
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Organisation de travail : HORAIRES obligatoires de 10h à 12h00 et de 14h00 à 16h00 pour 7h16 effectives
Restauration : Restaurant administratif à proximité
Accessibilité en transport / Parking : RER A et parking
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Vacant à partir du 07/03/2025
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Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines