Secrétaire service Action Sociale - DIE - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA DROME (3)

Référence : O026250716000932

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Die
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le département de la Drôme recherche un(e) secrétaire pour le service Action Sociale, au sein du Centre médico-social de Die. Poste vacant à pourvoir à l'automne 2025.

Au sein de la direction de l'Action Médico-Sociale, le service Action Sociale accueille et oriente les usagers vers les partenaires et ressources locales, tout en leur fournissant des informations sur leurs droits et les démarches pour en bénéficier. Il propose un accompagnement personnalisé dans les domaines sanitaire, éducatif, social ou familial, et participe à l'évaluation des actions menées afin d'identifier de nouveaux besoins et axes d'amélioration.

En qualité de secrétaire pour le service Action Sociale, vos principales activités seront :

-Accueillir le public, évaluer sa demande, l'informer, lui assurer un premier niveau de réponse l'orienter, dans le cadre du référentiel du premier accueil social inconditionnel de proximité.
-Assurer le secrétariat, le soutien des équipes, et la circulation de l'information au sein du CMS.
-Assurer l'instruction administrative de certaines demandes, notamment dans les domaines de la Famille, de la Précarité, de l'Insertion, de la PMI Santé, de l'Autonomie et du Logement.
-Assurer l'enregistrement, le traitement et le suivi des décisions d'aides financières prises par les chefs de service « action sociale ».
-Assurer un soutien administratif pour les missions du service PMI du secteur sous la responsabilité fonctionnelle du chef de service PMI.

Profil recherché

Vous avez un bac ou équivalent dans le domaine du secrétariat et vous avez déjà une expérience dans le domaine social.
Vous maîtrisez les techniques de secrétariat.
Vous savez utiliser les outils bureautiques et les principaux logiciels.
Vous avez le sens de l'écoute et êtes en capacité d'accueillir, renseigner et diriger le public.
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et savez rédiger en la forme administrative.
Doté(e) de qualités relationnelles, vous êtes disponible, patiente(e) et avez le sens du service.
Vous êtes en capacité de vous adapter à des situations variées et à tous types de publics.
Discret(e), vous savez appliquer le secret professionnel.

Venez rejoindre le CMS de Die ! 

Permis B requis.

À propos de l'offre

  • Poste et rémunération correspondant au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B).
    Poste à temps plein ouvert aux agents titulaires de la fonction publique correspondant au grade requis ainsi qu'aux agents contractuels en l'absence de titulaire.
    Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Nicole RIOU, Conseillère recrutement mobilité, au 07 61 46 49 02.
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    Vos avantages en rejoignant notre collectivité :
    Sur une base de travail hebdomadaire de 39 heures vous bénéficierez de 32 jours de congés et 17 jours de RTT.
    Les agents de la collectivité peuvent bénéficier de nombreuses formations et de la préparation aux concours et examens professionnels de la Fonction Publique Territoriale.
    Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et une prime de fin d'année.
    Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50¤ (participation à hauteur de 4,50¤ par la collectivité)
    Adhésion au CNAS permettant de bénéficier de nombreuses prestations culturelles, sportives, etc.
    Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
    Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables).
    La collectivité offre à ses agents des accès gratuits aux stations de la Drôme et à des évènements au Château de Grignan.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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