SECRETAIRE SERVICE POLICE JUDICIAIRE 90

Référence : MINT_BA090PNC-110010

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
  • Localisation : DDPN90
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2
Gestionnaire qualité LRP-PN et secrétariat SDPJ 90

-Analyser les procédures judiciaires, vérifier (et au besoin corriger) la cohérence des informations statistiques dans LRP-PN
-Assurer le secrétariat SDPJ
-Établissement de synthèse
- Recouper l’analyse par la centralisation de toutes les informations vers les autres services ayant la charge du renseignement judiciaire.
- Archiver les procédures

Activités du service
Activité principale : Le suivi de la qualité des informations statistiques alimentées automatiquement par les enquêteurs.
Gestion du secrétariat du Service Départemental de Police Judiciaire(gestion courrier, accueil téléphonique ...)


Composition et effectifs du service
1 Secrétaire Administrative- 5 Adjoints Administratifs


Liaisons hiérarchiques

la Cheffe de Service Départemental de Police Judiciaire et son adjointe
Le Directeur Départemental de la Police Nationale de Belfort et son adjoint


Liaisons fonctionnelles
Parquet de Belfort, DIPJ, autres services de Police

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences en informatique - bureautique :niveau pratique requis
- Avoir des compétences juridiques :niveau pratique requis

Savoir faire :
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
- Savoir analyser niveau : pratique requis

Savoir être :
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique requis

 Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Mme BAILLY marie-laure.bailly@interieur.gouv.fr- Mme LEGRAND marie.legrand@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre


  • Informations complémentaires

    Code emploi-type :
    SCR011A Chargé de l'analyse, la synthèse et la diffusion de l'information opérationnelle/institutionnelle
    ADM004A Assistant d'administration générale

    Date limite de candidature : 31/12/2025
    Lien pour postuler :https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Discrétion et retenue exigée
    40h30/semaine

  • Fondement juridique du recrutement


     Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
    2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Responsable du suivi de l'activité et du contrôle interne (SEFCA)

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Cote d'Or (21)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Bourgogne Europe (UBE)
    • En ligne depuis le 21 octobre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Chef(fe) du pôle 2 - Inspecteur(trice) des installations classées UD21

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Cote d'Or (21)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Bourgogne-Franche-Comté (DREAL Bourgogne-Franche-Comté)
    • En ligne depuis le 21 octobre 2025
    Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires- Liberté, égalité, fraternité
  • Technicien(ne) ICPE - Chargé(e) de mission appui de l'inspection

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Cote d'Or (21)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Bourgogne-Franche-Comté (DREAL Bourgogne-Franche-Comté)
    • En ligne depuis le 21 octobre 2025
    Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires- Liberté, égalité, fraternité
  • Chef(fe) du pôle 2 - Inspecteur(trice) des installations classées UD21

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Cote d'Or (21)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Bourgogne-Franche-Comté (DREAL Bourgogne-Franche-Comté)
    • En ligne depuis le 21 octobre 2025
    Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires- Liberté, égalité, fraternité
  • Technicien(ne) inspecteur(trice) ICPE au pôle 3 - Risques chroniques, éolien, sites pollués

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Nièvre (58)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Bourgogne-Franche-Comté (DREAL Bourgogne-Franche-Comté)
    • En ligne depuis le 21 octobre 2025
    Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires- Liberté, égalité, fraternité
  • ASSISTANT CONTROLEUR INTERNE

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 16 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.