Secrétaire Service Relations Usagers
Référence : 2025-1914920
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier
- Localisation : Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans l’objectif d’une démarche d’amélioration continue pilotée par les risques, la Direction Qualité Sécurité & Partenariat Usagers est chargée :
-Au niveau stratégique, de contribuer au déploiement de la culture de sécurité et démontrer les bénéfices d’un pilotage par les risques
-Au niveau opérationnel, d’assurer l’appui méthodologique au déploiement de la démarche d’amélioration continue qualité sécurité
La DACQSS-PU est également chargée du traitement des dossiers de réclamations non indemnitaires, indemnitaires et assurantielles ainsi que du fonctionnement de la Commission des usagers (CDU).
La DACQSS-PU assure par ailleurs la coordination du partenariat en santé en déclinaison du projet d’établissement afin de développer la dynamique de co-construction au bénéfice d’un parcours patient optimisé.
La DACQSS-PU est enfin chargée de piloter les actions et dispositifs de préparation et gestion des situations sanitaires exceptionnelles.
Au sein de la DACQSS-PU, le SRU assure le traitement des réclamations dans une démarche d’amélioration continue et de sécurisation du risque visant l’amélioration du service rendu et la prévention de la mise en cause de la responsabilité du CHU.
-Le SRU est chargé d’établir la réponse à chaque usager en s’appuyant sur les éléments fournis par les équipes concernées (médico-soignantes, techniques, administratives).
Le SRU assure également la gestion des relations avec les représentants des usagers dont la Commission des usagers.
DEFINITION DU POSTE :
- Assister l’encadrement et l’équipe du SRU pour le traitement des réclamations comme pour le fonctionnement de la CDU, afin d’optimiser la gestion de l’activité et favoriser le travail en équipe
- Assurer la gestion logistique nécessaire au bon fonctionnement et à la continuité d’activité du SRU, de la Commission des Usagers et de la Direction
- Organiser, coordonner et traiter les informations administratives et relations internes/externes du secrétariat
L’assistant(e) de direction sait s’exprimer oralement et rédiger à l’écrit avec aisance.
Il/elle sait accueillir et orienter les personnes qui le/la sollicitent et prendre les messages éventuels (nom, prénom, coordonnées, fonctions, problématiques, demande…).
Doté d’un excellent relationnel, il/elle sait faire preuve d’anticipation, de pédagogie, d’initiatives et d’autonomie et s’adapter en toutes circonstances avec calme, rigueur et prise de recul.
Il/elle maîtrise les outils/logiciels bureautiques : traitement de texte, tableur, tableaux de bord, messagerie et agenda électroniques et possède un très bon sens de l’organisation, de la planification et du classement.
Il/elle est attaché au travail en équipe et a le sens des priorités.
Son autonomie, sa disponibilité et sa discrétion font de lui un collaborateur essentiel pour la direction dont il incarne les missions et principes de
Localisation
À propos de l'offre
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Susceptible d'être vacant à partir du 10/07/2025
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Secrétaire