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Secrétaire sociale - référente petite enfance – correspondante logement - correspondante Agospap F/H

Référence : APHP_2025-18000

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Paris (75), France
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Il/elle contribue à la qualité de la prise en charge du personnel en facilitant l’accès au pôle Action Sociale – Handicap et Maintien à l’emploi

Missions générales : 
Accueil, information, orientation de premier niveau destiné au personnel et à la hiérarchie
Contribuer aux finalités du service social du personnel en :
Facilitant l’activité de l’ASP par la préparation et le suivi de dossiers ainsi que le traitement et la circulation d’information, des documents et 
des communications téléphoniques liées au service ;
Assurant la logistique et en contribuant à la continuité du fonctionnement du Secteur d’Action Sociale- Handicap et Maintien à l’emploi.
Secrétariat :
Assurer l’accueil physique
Traitement des courriers, dossiers, documents (traitement, enregistrement, tri, diffusion)
Réception et traitement des appels téléphoniques, messages vocaux et messages électroniques(liste non exhaustive)
Référente petite enfance :
Prise de rendez-vous avec les agents pour instruction du dossier crèche
Aide à la constitution de dossiers de demande et transmission d’Information sur le CESU
Transmission des dossiers aux sites(liste non exhaustive)
Correspondante logement :
Information des agents sur l’offre de logement APHP et sur les procédures correspondantes
Assure des rendez-vous (présentiel et téléphonique) avec les agents pour l’instruction du dossier logement
Accompagne les personnels dans la constitution et la mise à jour des dossiers(liste non exhaustive)
Handicap :
Tenue et actualisation des tableaux de recensement
Récupération des documents boe auprès des agents, 
Actualisation, suivi et traitement administratif des demandes sur la thématique du handicap (enregistrement, classement, saisie des 
tableaux institutionnels, relances, …),
Correspondante AGOSPAP (Sauf CFDC):
Promotion des prestations sociales, culturelles, sportives, arbre de Noël des enfants des personnels et de loisirs gérés par l’AGOSPAP
Information et conseil aux personnels sur les activités sociales proposées par l’AP-HP (liste non exhaustive)
Autres activités :
Participation aux réunions du Pôle santé Social 
Participation à la préparation des réunions : tenue des tableaux de bord d'activité
Suivi de dossiers ponctuels

Profil recherché

TYPE DE CONTRAT : Titulaire

DIPLÔMES – FORMATIONS
Secrétariat et gestion administrative
Bac professionnel secrétariat (niveau IV) / BTS assistante de direction (niveau III)
BEP sanitaire et social - Formations outils informatiques et des logiciels bureautiques
Une expérience dans le domaine médico-social ou RH est un atout

SAVOIR FAIRE REQUIS
Aptitude à la rédaction claire et structurée
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Maîtrise des outils bureautiques et numériques (Word, Excel, PowerPoint, symbiose…)
Définir, adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
Connaissance des règles de confidentialité et de déontologie du travail social
Capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle et à hiérarchiser les priorités
S'exprimer en face à face auprès d'une ou plusieurs personnes
Travailler en équipe et en réseau

CONNAISSANCES ASSOCIEES
Notions de base sur la réglementation APHP dans le domaine des Ressources Humaines
Notions de base sur les institutions sanitaires et sociales

SAVOIR ETRE REQUIS
Poste à dominante relationnelle et organisationnelle :
Sens de l'écoute, empathie et bienveillance
Discrétion, adaptabilité aux situations
Gestion des imprévus
Sens de l'organisation, esprit d'initiative
Capacité de travail en équipe
Analyse des informations communicables à autrui dans le respect du secret professionnel

À propos de l'offre

  • Assistante / Assistant socio-éducatif

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