Secrétaire social(e) Unité SAVAMIE-GEORGE SAND H/F

Référence : 2025-2098247

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Maison Départementale de l'Enfance et de la Famille (CALVADOS)
  • Localisation : 91 bis rue Caponière à Caen
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales

Le/la secrétaire du service assure l’accueil physique et téléphonique du service, tant pour les usagers que pour les professionnels. Il/elle gère les appels, transmet les informations nécessaires aux personnes concernées par oral ou par mail. Il/elle gère également l’ouverture de la porte et se charge de prévenir les professionnels concernés de l’arrivée d’une personne extérieure.

Le/la secrétaire affranchit et envoie le courrier postal ou interne et assure la transmission du courrier entrant auprès des professionnels concernés.

Profil recherché

Compétences requises ou souhaitées

·         Diplômes, formations, permis et certifications obligatoires

Ø  Diplôme permettant d’accéder aux fonctions de secrétaire sociale.

·         Connaissances attendues

Ø  Connaissance du secteur de la protection de l’enfance appréciée.

·         Savoir-faire attendus

Ø  Adapter son comportement et sa pratique professionnelle aux situations et aux contraintes inhérentes à la continuité du service public.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

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À propos de l'offre

  • Déroulement des activités
    Le/la secrétaire du service organise son travail en fonction des priorités fixées par le chef de service et le responsable adjoint.

    En complément des tâches quotidiennes décrites précédemment (accueil physique et téléphonique, gestion du courrier du service, travail sur les écrits, etc.), les principales tâches relatives aux accueils se répartissent comme suit.

    ·         Tâches liées aux pré-admissions
    -          Envoi du rendez-vous d’admission à la famille.
    -          Préparation du document individuel de prise en charge.
    ·         Tâches liées aux admissions
    -          Actualisation de la fiche synthétique et envoi au standard.
    -          Préparation du livret d’accueil et des documents relatifs aux autorisations.
    -          Ouverture du dossier dans SIL’AGE.
    -          Préparation de l’avis d’admission et envoi après signature à la secrétaire enfance de la DEF ou à la Plateforme MNA.
    -          Préparation des attestations diverses (résidence, frais de scolarité, frais d’hébergement, etc.).

    ·         Actualisation du dossier du jeune en fonction des documents transmis par la DEF et la Plateforme MNA.

    ·         Tâches liées aux sorties
    -          Actualisation de la fiche synthétique et envoi au standard.
    -          Préparation de l’avis de sortie et envoi après signature à la secrétaire enfance de la DEF ou à la Plateforme MNA.
    -          Préparation des attestations diverses (fin d’hébergement, fin de scolarité, etc.

  • Conditions statutaires de l’emploi

    ·         Poste ouvert aux : Titulaires et contractuels de la Fonction publique hospitalière (FPH)

    ·         Catégorie / Filière : B

    ·         Corps : Assistant.e médico administratif

    ·         Grade(s) : Selon expérience et ancienneté

    Rémunération et avantages sociaux

    ·         Rémunération selon les grilles de la FPH et l’ancienneté

    ·         Possibilité de bénéficier des tickets restaurants

    ·         Possibilité de bénéficier de l’action sociale (CGOS, participation mutuelle…)

    Conditions particulières d’exercice du poste

    ·         Organisation du travail

    Ø  Du lundi au jeudi de 9h00 à 17h30 (16h30 le vendredi) avec 30 minutes de pause méridienne.

    Ø  Base 39h selon protocole ARTT (RTT).

    Ø  25 congés annuels (CA).

    Ø  Réunions hebdomadaires à mensuelles avec les unités du service en fonction des besoins et du cadre fixé.

    Ø  Réunions secrétaires trimestrielles.

    ·         Télétravail possible

    Ø  Selon proposition du chef de service et demande de l’agent

    ·         Moyens particuliers mis à disposition

    Ø  Bureau situé au SAVA-MIE

    Ø  Poste informatique

    Ø  Mail nominatif professionnel

    Ø  Téléphone fixe professionnel

    ·         Santé et sécurité au poste de travail

    Ø  Exposition classique d’un agent administratif

    ·         Responsabilités managériales

    Ø  Pas d’encadrement

    ·         Expertise particulière

    Ø  Connaissances en droit des étrangers appréciée

  • Vacant à partir du 05/11/2025
  • Accompagnante / Accompagnant éducatif et social

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