SECRETAIRE URGENCES/ZSTCD H/F

Référence : 2023-1169066

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Intercommunal de Brignoles Le Luc
    Centre Hospitalier Intercommunal de Brignoles-Le Luc
  • Localisation : URGENCES
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Date limite de candidature : 30/04/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 23000 € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda des consultations, admissions, convocations, etc.). Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient.

Profil recherché

Bureautique :
> Saisie avec dictaphone
> Utilisation des outils bureautiques déployés au sein du système d’information du Centre Hospitalier : Pastel (mouvement), Orbis, Terminal des Urgences (TU), TSMUR, Pharma, ROR SSR, Open office texte et tableur, Internet, messagerie électronique,...
 Connaissances approfondies

Communication : bonne élocution, écouter et dialoguer avec les usagers
Connaissances opérationnelles
Droit des usagers du système de santé
Connaissances opérationnelles
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
> Connaissance du service
> Connaissance de l’organisation de la prise en charge du patient
Connaissances opérationnelles
Réglementation des archives
> Règles de fonctionnement du service des archives centralisées du Centre Hospitalier
Connaissances opérationnelles
Secrétariat
> Normes rédactionnelles
> Méthodes de classement et d'archivage
> Règles de fonctionnement du dossier patient du Centre Hospitalier
Connaissances approfondies
Vocabulaire médical : terminologie médicale
Connaissances approfondies
Connaissances                                opérationnelles                                :
Connaissances détaillées, pratiques et théoriques, d'un champ ou d'un domaine particulier incluant la connaissance des processus, des techniques et procédés, des matériaux, des instruments, de l'équipement, de la terminologie et de quelques idées théoriques. Ces connaissances sont
Connaissances                                  approfondies                                  :
Connaissances théoriques et pratiques approfondies dans un champ donné. Maîtrise des principes fondamentaux du domaine, permettant la modélisation. Une partie de ces connaissances sont des connaissances avancées ou de pointe. Durée d'acquisition de 2 à 4/ 5 ans.
contextualisées. Durée d'acquisition de quelques mois à un / deux ans.
2. Compétences requises (savoir-faire)
-    Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
-    Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
-    Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
-    Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Formations générales, Secrétariat, bureautique

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • catherine.mattio@chibll.fr
  • marianne.riquier@chibll.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Urgences
-    Gestion de la liste active des patients avec contrôle de la cohérence des affectations d'UF

-    Remise des clichés d’imagerie et des comptes rendus des passages externes

ZSTCD
-    Gestion des dossiers de sorties ou de transferts

-    Vérification des mouvements des patients sur le logiciel Pastel avec contrôle de la cohérence des données

-    Modification des affectations des patients dans les applications du terminal des urgences et PASTEL sous la responsabilité du praticien de ZSTCD présent après vérification des critères d’admission de ZSTCD

À propos de l'offre

  • PARTICULARITES DU POSTE ET LIEN AVEC DOCUMENT UNIQUE
    (risques spécifiques, tenue spécifique, etc…)

    Gestion de l’agressivité des usagers à l’accueil Gestion du stress

  • Vacant à partir du 01/06/2023
  • Secrétaire

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