Secrétaire/assistant-e médicale - CENTRE DE GESTION 62
Référence : O062250912001195
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Saint-Omer
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 1650 euros nette € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
* Assister les médecins et infirmières de médecine professionnelle dans leurs activités.
Préparer les éléments médico techniques des consultations médicales et des entretiens infirmiers et en assurer la gestion administrative
*Missions :
- Assister les médecins et infirmières de médecine professionnelle dans leurs activités
- Préparer les éléments médico techniques des consultations médicales et des entretiens infirmiers et en assurer la gestion administrative.
*Activités :
- Organisation et gestion courante du service de Médecine Professionnelle :
- Organisation, Gestion et réalisation des visites médicales en collaboration avec le médecin du travail et/ou l'infirmière en santé au travail.
Constituer, traiter, suivre et mettre à jour les dossiers médicaux et les archives.
Réaliser, après formation, certains examens complémentaires sous la responsabilité du médecin du travail et/ou de l'infirmier(e).
Saisir sur informatique des documents et des données.
Déterminer et mettre à jour le planning des convocations.
- Gestion des relations de l'équipe médicale et les services du CDG62 :
Participer aux réunions de pôle, aux réunions d'équipe et organisation de réunions si nécessaire.
Etre force de proposition dans l'organisation et la gestion des procédures du service.
-Gestion des relations avec les collectivités :
Renseigner, conseiller et assister les collectivités territoriales et établissements publics.
Assurer l'accueil et le secrétariat téléphonique du service.
Orienter le public vers les services ou organismes compétents.
Gérer le planning des visites avec les référents de collectivités.
-Participer à l'organisation, l'administration des projets et la promotion des actions de prévention des risques professionnels dans les collectivités territoriales :
Suivre les interventions en milieu de travail.
Contribuer à identifier les risques professionnels et apporter des conseils en prévention.
Participer à des actions collectives de prévention sur un secteur professionnel.
Informer les collectivités sur les différentes obligations en termes de santé au travail (visites médicales, document unique, démarche de prévention des risques, etc.).
Informer sur les moyens d'aide à la prévention que peut proposer le service de santé au travail.
Profil recherché
Fonctionnaire
Savoirs
Connaissance de la médecine préventive
Connaissance de base du statut de la Fonction publique territoriale et de l'environnement territorial
Maitriser les procédures de service
Maîtriser les techniques d'écoute
Maitrise des logiciels de bureautique : WORD, EXCEL, logiciel AGIRHE
Avoir des notions de psychologie
Connaître les classes de risques professionnels
Savoir utiliser le matériel paramédical (visiotest ou ergovision, audiomètre...
Formation et expérience professionnelle en secrétariat exigée
Savoir être
Sens du service public
Rigueur
Sens de l'organisation
Diplomatie
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Esprit d'analyse et de compréhension, rapidité d'esprit
Réactivité
Priorisation
Ponctualité
Disponibilité
Travail en équipe
Expérience exigée dans l'emploi
Qui sommes-nous ?
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Pas-de-Calais (CdG 62), dont le siège est à Bruay-La-Buissière, est un établissement public départemental à caractère administratif.
Il compte 120 collaborateurs et gère la carrière de près de 20 000 fonctionnaires territoriaux.
Outre les missions historiques (concours, gestion des carrières, bourse de l'emploi, ...), le CdG 62 accompagne les collectivités et établissements du Pas-de-Calais: paie à façon, médecine préventive, archivage numérique, mission d'accompagnement au RGPD, MPO, ...
À propos de l'offre
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Lettre de motivation et CV à adresser par voie postale à Monsieur le Président du Centre de Gestion - allée du château - LABUISSIERE - BP 67 62702 BRUAY- LA- BUISSIERE ou par mel à l'adresse ressourceshumaines@cdg62.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 09/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie