Secrétaire/Assistant(e)

Référence : 2023-1394123

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Personnels Administratifs
    PREFECTURE DE POLICE Direction des usagers et des polices administratives
  • Localisation : PREFECTURE DE POLICE - 12-14, quai de Gesvres - 75004 PARIS

Date limite de candidature : 15/01/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

 
Placé(e) sous l’autorité directe du sous-directeur de la sécurité du public, le (la) titulaire est chargé(e) des fonctions de secrétaire et d’assistante des services administratifs de la sous-direction de la sécurité du public. A ce titre, il (elle) assure :

 - l’accueil téléphonique centralisé des usagers (porteurs de projet, exploitants...) et des services techniques de sécurité à destination des agents (référentiel Qual-e-Pref) ;

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir

 Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis

Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique / niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-faire

Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis

Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - à acquérir

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Le sous directeur de la sécurité du public : Denis Bruel au 01 49 96 35 80
  • Adjoint : Marc Porteous au 01 49 96 35 70 - courriel : denis.bruel@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Votre environnement professionnel

. Activités du service

 La SDSP est en charge de la sécurité bâtimentaire sur le territoire parisien, des immeubles accueillant des établissements recevant du public. Dans ce cadre, la SDSP rend des avis au titre de la prévention du risque incendie et de l'accessibilité des personnes en situation de handicap, dans le cadre de l'instruction de demandes de permis de construire. Elle instruit également les dossiers d'aménagement déposés par les exploitants d'établissements recevant du public, d'immeubles de grandes hauteur, ainsi que les demandes de manifestations non revendicatives. Elle assure enfin la tenue des commissions de sécurité dans les établissements qui en sont redevables.
Pour l'exercice de ses missions, la SDSP dispose du concours et de l'expertise de services techniques : le service des architectes de sécurité et le service prévention incendie, directement intégrés dans la SDSP, mais également la brigade de sapeurs pompiers de Paris, le laboratoire central de la préfecture de Police et dans certaines situations le service opérationnel de prévention situationnelle et les inspections générales de sécurité incendie de la SNCF ou de la RATP.

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions


    NBI : NON

  • Vacant à partir du 15/10/2023
  • Assistante / Assistant de direction

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