Secrétaire/Assistant(e)
Référence : 2023-1394123
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Personnels Administratifs
PREFECTURE DE POLICE Direction des usagers et des polices administratives - Localisation : PREFECTURE DE POLICE - 12-14, quai de Gesvres - 75004 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Placé(e) sous l’autorité directe du sous-directeur de la sécurité du public, le (la) titulaire est chargé(e) des fonctions de secrétaire et d’assistante des services administratifs de la sous-direction de la sécurité du public. A ce titre, il (elle) assure :
- l’accueil téléphonique centralisé des usagers (porteurs de projet, exploitants...) et des services techniques de sécurité à destination des agents (référentiel Qual-e-Pref) ;
-la préparation et le suivi des séances des Délégations Permanentes de la Commission de Sécurité (DPCS) (préparation de la salle, de l’ordre du jour et de la feuille d’émargement, diffusion du projet de compte-rendu…) ;
- la prise de rendez-vous pour les dépôts de dossiers ;
- le tri et la transmission des courriers du bureau des établissements recevant du public (BERP), du bureau des permis de construire et des ateliers (BPCA) et du bureau des hôtels et foyers (BHF) ;
- le recensement et la remontée des besoins en fournitures de bureau ;
- la veille des boîtes mail fonctionnelles des bureaux (référentiel Qual-e-Pref) ;
- l’organisation de réunions techniques (transmission des convocations, préparation des salles…).
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- Le sous directeur de la sécurité du public : Denis Bruel au 01 49 96 35 80
- Adjoint : Marc Porteous au 01 49 96 35 70 - courriel : denis.bruel@interieur.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Votre environnement professionnel
. Activités du service
La SDSP est en charge de la sécurité bâtimentaire sur le territoire parisien, des immeubles accueillant des établissements recevant du public. Dans ce cadre, la SDSP rend des avis au titre de la prévention du risque incendie et de l'accessibilité des personnes en situation de handicap, dans le cadre de l'instruction de demandes de permis de construire. Elle instruit également les dossiers d'aménagement déposés par les exploitants d'établissements recevant du public, d'immeubles de grandes hauteur, ainsi que les demandes de manifestations non revendicatives. Elle assure enfin la tenue des commissions de sécurité dans les établissements qui en sont redevables.
Pour l'exercice de ses missions, la SDSP dispose du concours et de l'expertise de services techniques : le service des architectes de sécurité et le service prévention incendie, directement intégrés dans la SDSP, mais également la brigade de sapeurs pompiers de Paris, le laboratoire central de la préfecture de Police et dans certaines situations le service opérationnel de prévention situationnelle et les inspections générales de sécurité incendie de la SNCF ou de la RATP.
Descriptif du service
. Composition et effectifs du service
Le sous-directeur de la SDSP encadre une équipe de 165 agents. La SDSP compte trois bureaux administratifs (bureau des établissements recevant du public, bureau des permis de construire et des ateliers, bureau des hôtels et foyers) et deux services techniques (service des architectes de sécurité et service de prévention incendie).
. Liaisons hiérarchiques
Sous-directeur de la sécurité du public
. Liaisons fonctionnelles
Autres services de la Direction des usagers et des polices administratives de la préfecture de police
Autres administrations.
Multiples partenaires et interlocuteurs.
Vos perspectives
Valorisation de l’expérience acquise lors de la présentation aux examens professionnels d’accès au corps supérieur.
À propos de l'offre
-
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
NBI : NON -
Vacant à partir du 15/10/2023
-
Assistante / Assistant de direction
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
DirEPP - Chargé(e) d'analyse et de valorisation de la donnée
-
Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
DAJ - Chargé(e) de mission juridique « Décentralisation » et simplification de la politique du logement