SECRETAIREH/F

Référence : DEF_27-018066

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : ARSENAL CASTIGNEAU 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Spécialiste des infrastructures militaires, le SID assure le soutien de l’infrastructure et du domaine immobilier du ministère de la défense en métropole et sur les théâtres d’opérations extérieures. Sous la conduite d’une direction centrale, le SID est organisé en 7 établissements (ESID) auxquels sont rattachés des unités de soutien (USID).
La division PSM - programmes sous-marins, assure les missions de maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre qui lui sont confiées en vue de réaliser toutes les opérations d’investissement de ces projets, qu’elles soient dans le domaine du bâtiment, du génie civil, de l’industriel, du maritime, du portuaire et du nucléaire.
Au sein du secrétariat de la division PSM, le titulaire du poste est chargé d’assurer les tâches de secrétariat sous l’autorité du chef de la cellule assistance et finances. Il est aussi le point de contact RH auprès du GSBdD et de la cellule gestion du temps.
- Enregistrer et classer le courrier.
- Gérer les communications téléphoniques .
- Réceptionner et archiver les pièces administratives et techniques des marchés (par voie dématérialisée ou papier).
- Saisir et suivre les demandes de travaux.
- Réaliser la comptabilité matières (suivi du parc des moyens bureautiques – ordinateurs et imprimantes, téléphoniques, des clés et du mobilier).
- Gérer le stock de fournitures et des consommables (papier imprimantes, etc).
- Transmettre les demandes congés exceptionnels/permissions et les actes administratifs civils et militaires aux services gestionnaires.
- Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service (suivi des visites incendie, contrôles électriques, etc)
- Procéder aux commandes de consommables de service courant (COVID…)
- Assurer la gestion des accès aux bâtiments et des demandes d’accès des entreprises.
- Suivre le contrat d’entretien/ménage des bâtiments.
- Assurer la gestion de la documentation technique en suppléance de l’agent en charge de l’activité.

Profil recherché

Secrétariat, éventuellement gestion et comptabilité matières.

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- ADAPTABILITE
- GESTION ET ADMINISTRATION DES MOYENS MATERIELS ET HUMAINS
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- EXPRESSION ECRITE
- PROTECTION DU SECRET

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • patrick.laumond@intradef.gouv.fr
  • esid-toulon-srh-mg.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : 3 ans minimum)
    Rythme de travail 4,5 jrs/sem – Date limite dépôt candidatures 10/03/2023. Envoi CV/LM/Notations à esid-toulon-srh-mg.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
    Évolution vers d’autres postes du domaine administratif.

  • Poste non télétravaillable. Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS).
    Bureautique, logiciel de traitement du courrier NACRE.

  • Vacant à partir du 01/12/2022
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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