
Secrétaire*SG/SDCRH
Référence : DGAC-AVE-124364-CAT-C
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
Secrétariat général (SG) - Localisation : 75015-PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
- Assure le filtrage, l'accueil et l'information des visiteurs
- Assure le filtrage et l'orientation des appels téléphoniques
- Assure l'organisation de réunions ou de conférences (convocations, réservation de salles comptes rendu ), la gestion des agendas.
- Assure le traitement du courrier « arrivée » et « départ » ainsi que la diffusion.
- Met en forme et valorise les écrits produits, met à jour l'organigramme
- Binôme avec le secrétariat commun des bureaux de la gestion collective des ressources humaines (GCRH) et de la gestion intégrée des ressources humaines (GIRH) et avec le secrétariat du bureau de la réglementation des personnels, du dialogue social et de la prévention des risques professionnels
(RDSP)
- Gère la réservation des salles de réunion
- Assiste aux réunions de sous-direction et rédige les comptes rendus
- Assure l'intérim de l'assistante de direction de la Secrétaire générale
Profil recherché
Compétences attendues sur le poste :
Connaissances :
- Connaissance transverse de la DGAC (directions, organisations syndicales)
- Maîtrise des outils de bureautique
Savoir-faire et savoir-être :
- Sens des relations humaines
- Discrétion, respect des règles de confidentialité
- Qualité d'organisation, initiative, anticipation
- Adaptabilité, réactivité (savoir répondre à des sollicitations fréquentes)
- Capacités rédactionnelles
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein du Ministère de la transition écologique, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) est garante de la sûreté et de la sécurité du transport aérien français, des équilibres entre son développement et les objectifs de transition écologique et énergétique.
Elle est conjointement une autorité réglementaire, un pôle de surveillance de la sécurité, un prestataire de services de navigation aérienne et de formation, en charge de la gestion du trafic aérien, un partenaire des acteurs aéronautiques.
Elle rend les services de la circulation aérienne, au moyen de ses centres de contrôle en route et de ses tours de contrôle en métropole et en outre-mer. La direction des services de la navigation aérienne (DSNA) représente 70% des effectifs de la DGAC.
Elle soutient la recherche et l’innovation de la construction aéronautique et les politiques industrielles de l’État dans ce secteur.
Elle participe activement à la construction du ciel unique européen et est pleinement engagée dans la promotion des savoir-faire aéronautiques français dans le monde.
Les 10 000 agents en fonction à la DGAC sont répartis dans trois directions (transport aérien, navigation aérienne et sécurité de l’aviation civile) et un secrétariat général qui agrège les métiers ressources (RH, finances et taxes aéronautiques, juridique, informatique de gestion, immobilier de l’état, logistique, etc.).
La DGAC est implantée sur une centaine de sites sur l’ensemble du territoire, y compris en Outre-mer.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 13/06/2025
-
Secrétaire