Secrétariat central – agent polyvalent

Référence : MINT_BA090PNC-95998

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
  • Localisation : DDPN90
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
ACTIVITES PRINCIPALES
- Effectuer le secrétariat  (agenda, filtrage appels,etc...°
- Traiter les dossiers ponctuels, le courrier, assurer la mise en forme des dossiers et des lettres…
-Suivi des expulsions locatives / Vacations funéraire
- Secrétaire Etat Major – Assure la collecte et la saisie des informations aux fins d’étude
-Effectue le premier traitement de l’information en produisant des états, recoupements et synthèses.
-Référent AEL, Gestion des stages et formations en lien avec le centre départemental de soutien et de formation (SDRF)


Activités du service
 Assiste l’équipe de direction dans l'organisation quotidienne de leur travail (le directeur, le directeur adjoint, le chef d’état-major) Pour ce faire, le secrétariat de la direction et de l’état-major, des courriers, le suivi des plannings et l’agenda, l’accueil téléphonique, le suivi des dossiers et l’établissement des tours de permanence.
Secrétariat de direction, de l'Etat major et du SDRF
Composition et effectifs du service : 3 officiers 2 CEA et 3 adjoints administratifs-

Liaisons hiérarchiques :Directeur départemental/ directeur départemental adjoint/ chef Etat Major et son adjoint

Liaisons fonctionnelles :Préfecture- Mairies de la circonscription-DGPN

Profil recherché

Durée attendue sur le poste :3 ans

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise requis


Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise requis
savoir communiquer
niveau maîtrise requis


Vos perspectives
Avancement statutaire

Éléments de candidature

Personnes à contacter

amelie.kieffer@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Références / Répertoire des Métiers de la Fonction Publique  :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/devenir-agent-public/les-metiers-de-la-fonction-publique
    Domaine fonctionnel :Direction et pilotage des politiques publiques
    Intitulé de l’emploi-type :Assistant/assistante de direction
    Code emploi-type :ERDIR022
    Temps de travail sur l’emploi-type :100 %


     Date limite de dépôt de candidature:31/07/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf



    Qui contacter ?
    Capitaine KIEFFER Amlie cheffe Etat Major 0384585017 amelie.kieffer@interieur.gouv.fr
    Bureau RH 0384585014 ddpn90-so-rh@interieur.gouv.fr
    Localisation du poste :
    Hôtel de Police, 1 rue du Manège 90000 BELFORT

  • Discrétion liée à la nature du poste occupé, disponibilité demandée, réactivité, anticipation, esprit de synthèse et d'analyse.
    Régime hebdomadaire sur 5 jours 40 h 30


  • Sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, le recrutement sur contrat s'appuie sur le 2° de l'article L332-2.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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