Secrétariat de circonscription
Référence : MINT_BA029PNC-78886
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Secrétariat particulier du commissaire central:
Assurer les fonctions directes d’assistant de direction du DIPN adjoint, chef de CPN, parmi lesquelles, à titre principal et/ou à titre polyvalent avec les autres agents du bureau de liaison et de soutien :
- Gestion de l’agenda personnel du chef de circonscription,
- Accueil téléphonique et physique de fonctionnaires, particuliers, partenaires extérieurs et représentants d’autres administrations et filtrage des interlocuteurs,
- Planification et organisation de réunions internes et externes,
- Gestion d’affaires réservées et du courrier à caractère confidentiel en lien avec le chef d’unité (chef BLS),
- Rédaction de notes de service (mise en forme et dactylographie), classement et archivage.
- Gestion de l’archivage électronique local (notes, documentations diverses…),
- Traitement du courrier arrivée et départ sur le logiciel ALICE (réception tri, répartition, enregistrement, diffusion dans les différents services de la circonscription, suivi),
- Traitement des frais de transport,
- Tableaux astreintes et permanences.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Bureau de liaison et de soutien : ressources humaines, administration générale, logistique immobilière et technique.
Composition et effectifs du service :
Bureau de liaison et de soutien : 10 fonctionnaires + 1 SA chef d’unité
- Une section RH est composée de 1 AAP1 en charge du personnel, 1 AAP1 en charge du secrétariat médical, 1 AAP2 en charge des déplacements temporaires (missions, stages), suivi des formations et missions polyvalentes
- Une section logistique (matériel, moyens mobiles) est composée 2 AAP1 + 1 Agent Technique (chargé de l’entretien de surface et de missions diverses de soutien au BLS) + 1 agent technique (chargé notamment de la maintenance ) + 2 CEA en poste aménagé (garage).
Liaisons hiérarchiques :
DIPN adjoint/Chef CPN BREST, commissaire divisionnaire
L’adjoint au chef CPN BREST, chef du SDSP, commissaire de police
Liaisons fonctionnelles :
DIPN29 / Secrétariat particulier DIPN29
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences juridiques niveau pratique requis
Savoir faire :
Savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir être :
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir accueillir : niveau pratique requis
savoir s'adapter : niveau pratique requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers des structures plus importantes et sont transposables dans d’autres administrations
Durée attendue sur le poste :3 ans
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
CSP BREST
15 rue colbert – 29200 BREST
Emploi fonctionnel :
ADM 004A
-
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Polyvalence indispensable, disponibilité, conscience professionnelle, rigueur, discrétion, prise directe avec diverses autorités.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Qui contacter ?
Chef de circonscription : 02 21 09 54 00
Date limite de dépôt des candidatures : 30/06/2024 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique , 2° de l’article L332-2
-
Vacant à partir du 01/09/2023
-
Assistante / Assistant de direction
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