Secrétariat de circonscription

Référence : MINT_BA029PNC-78886

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : BREST
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Secrétariat particulier du commissaire central:
Assurer les fonctions directes d’assistant de direction du DIPN adjoint, chef de CPN, parmi lesquelles, à titre principal et/ou à titre polyvalent avec les autres agents du bureau de liaison et de soutien :
- Gestion de l’agenda personnel du chef de circonscription,
- Accueil téléphonique et physique de fonctionnaires, particuliers, partenaires extérieurs et représentants d’autres administrations et filtrage des interlocuteurs,
- Planification et organisation de réunions internes et externes,
- Gestion d’affaires réservées et du courrier à caractère confidentiel en lien avec le chef d’unité (chef BLS),
- Rédaction de notes de service (mise en forme et dactylographie), classement et archivage.
- Gestion de l’archivage électronique local (notes, documentations diverses…),
- Traitement du courrier arrivée et départ sur le logiciel ALICE (réception tri, répartition, enregistrement, diffusion dans les différents services de la circonscription, suivi),
- Traitement des frais de transport,
- Tableaux astreintes et permanences.


Votre environnement professionnel :

Activités du service :
Bureau de liaison et de soutien : ressources humaines, administration générale, logistique immobilière et technique.

 Composition et effectifs du service :
Bureau de liaison et de soutien : 10 fonctionnaires + 1 SA chef d’unité
- Une section RH est composée de 1 AAP1 en charge du personnel, 1 AAP1 en charge du secrétariat médical, 1 AAP2 en charge des déplacements temporaires (missions, stages), suivi des formations et missions polyvalentes
- Une section logistique (matériel, moyens mobiles) est composée 2 AAP1 + 1 Agent Technique (chargé de l’entretien de surface et de missions diverses de soutien au BLS) + 1 agent technique (chargé notamment de la maintenance ) + 2 CEA en poste aménagé (garage).

Liaisons hiérarchiques :

DIPN adjoint/Chef CPN BREST, commissaire divisionnaire
L’adjoint au chef CPN BREST, chef du SDSP, commissaire de police

Liaisons fonctionnelles :
DIPN29 / Secrétariat particulier DIPN29

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis

Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences juridiques niveau pratique requis

Savoir faire :

Savoir s'organiser : niveau pratique requis

Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir être :

avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis

savoir accueillir : niveau pratique requis
savoir s'adapter : niveau pratique requis

Vos perspectives : 

Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers des structures plus importantes et sont transposables dans d’autres administrations

Durée attendue sur le poste :3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :

    CSP BREST
    15 rue colbert – 29200 BREST

    Emploi fonctionnel :

    ADM 004A

     

  •  
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Polyvalence indispensable, disponibilité, conscience professionnelle, rigueur, discrétion, prise directe avec diverses autorités.

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
    Qui contacter ?
    Chef de circonscription : 02 21 09 54 00


    Date limite de dépôt des candidatures : 30/06/2024

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique , 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Assistante / Assistant de direction

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