Secrétariat de DG -responsable de service, référent de la cellule de gestion budgétaire H/F
Référence : 2025-1819500
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA BORDEAUX
Ministère de la Justice - Direction des services judiciaires - Cour d'appel de Bordeaux - Localisation : Cour d'appel de Bordeaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1- En qualité de secrétaire de la directrice de greffe, l’agent remplit les missions suivantes :
- L’accueil physique : magistrats et fonctionnaires, l’accueil téléphonique
- La gestion des boites électroniques : messagerie secrétariat DG, et gestion de l’agenda de la directrice de greffe
- La préparation de notes et courriers à la demande expresse de la directrice de greffe de la cour
- La gestion des ressources humaines des fonctionnaires de la cour d’appel : gestion des arrivées et départs, mise à jour de l’organigramme, enregistrement sur DIADEM, transmissions au SAR, gestion des positions administratives en lien avec l’adjoint administratif et la direction de greffe, suivi quotidien de la badgeuse horoquartz et mise à jour des profils, le suivi des accès et habilitations diverses en lien avec la direction de greffe, le suivi des permanences de services et des outils dédiés.
- L’encadrement de l’adjoint administratif, l’organisation de la continuité du service en lien direct avec la directrice de greffe
2. En qualité de référent de la cellule de gestion budgétaire
Il est en charge de :
- La préparation des commandes (demandes de devis, proposition à la directrice de greffe, contacts fournisseurs)
- La passation de la commande, demande d’achat sous Chorus Formulaires/commande ou carte achat après validation de la direction de greffe
- La saisie et du suivi de gestion dans Chorus Formulaires
- L’établissement des services faits après vérification de la livraison ou de l’exécution totale ou partielle de la prestation par le fournisseur
- Le suivi budgétaire via les outils internes dédiés et en lien avec le SAR.
Profil recherché
Connaissances :
Connaissances budgétaires et RH
Maitrise des logiciels de traitement de texte et tableurs
Savoir-être :
Méthode, rigueur, discrétion, confidentialité
Savoir-faire :
Esprit d'équipe et d'initiative
Force de proposition
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Mme Isabelle FERRIER, directrice de greffe - chg.ca-bordeaux@justice.fr
- Mme Virginie VERMEULEN, adjointe - virginie.vermeulen@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein des services communs du greffe général, le secrétariat de la direction de greffe est placé sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle de la directrice de greffe de la cour et remplit des missions transversales et/ou communes dans les domaines des ressources humaines, du suivi budgétaire, des évènements importants et internes de la cour, de la gestion des bâtiments et de la logistique nécessaire au bon fonctionnement de tous les services de la cour.
Descriptif du service
Le secrétaire administratif responsable du secrétariat de la direction de greffe, référent de la cellule budgétaire exerce son activité globale en binôme avec un adjoint administratif affecté dans ce service.
À propos de l'offre
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IFSE : 3
Durée sur le poste : 3 ans
Poste soumis à entretien obligatoire
Pour les candidatures extérieures au ministère de la Justice - Transmettre les documents ci-dessous au recruteur pour un éventuel entretien :
- Une lettre de motivation
- Un CV
- Les 3 derniers CREP (pour les fonctionnaires)
- Le dernier arrêté d'échelon (pour les fonctionnaires)
- L'état des services (pour les fonctionnaires)
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
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Secrétaire