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SECRETARIAT DE DIRECTION AUPRES DE LA PRESIDENCE ET DE LA DIRECTION DU GREFFE AU TJ DE BASTIA H/F
Référence : 2025-1852320
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA BASTIA
MINISTERE DE LA JUSTICE COUR D'APPEL DE BASTIA TRIBUNAL JUDICIAIRE DE BASTIA - Localisation : TRIBUNAL JUDICAIRE DE BASTIA
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Secrétariat mutualisé de la présidence et de la direction du greffe :
- convocation aux réunions et assemblées générales
- enregistrement sur LOLFI des demandes en lien avec les CET
- communication de documents via la voie hiérarchique : préparation des soit-transmis et suivi ; transmission au SAR
- mise à jour de l’annuaire et de l’organigramme du greffe et des magistrats
- préparation du plan d’occupation des salles
- tenue des dossiers numérisés des agents et des magistrats du siège
- aide au suivi médical des agents et des magistrats du siège
- aide à la formalisation des ordonnances de roulement et diffusion et pré-rédaction d’ordonnance d’administration judiciaire
Logistique :
- gestion des envois de dossiers par GEODIS en soutien de la directrice adjointe
- tenue et suivi du planning de la salle de visioconférence pour les juridictions extérieures et accueil des convoqués
Budget :
- enregistrement des demandes d’achat sur Chorus formulaire et tenue du tableau de suivi en lien avec le SAR
- préparation et dépôt des services faits pour le flux 4 (dépenses récurrentes) en lien avec le SAR
- suivi des commandes et des relances
Frais de justice :
- établissement des services faits pour les véhicules en gardiennage en lien avec la directrice adjointe et le service centralisateur des frais de justice
Profil recherché
Connaissances :
Statuts de la Fonction publique et statuts particuliers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
Savoir-être :
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines
Etre autonome
Savoir anticiper
Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Travailler en équipe
Maîtriser les rédactions particulières
Maîtriser les nouvelles technologies
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
Secrétariat de direction ; gestion budgétaire
Offres de formation associées à votre prise de poste :
Des solutions de formation pourront être proposées en interne ; formation ENG secrétariat de direction
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le ressort de la Cour d’appel de Bastia est composé de 2 tribunaux judiciaires et d'une cour d’appel, soit en moyenne 67 magistrats et 135 fonctionnaires et contractuels.
Descriptif du service
Vous serez affecté au service de la présidence du tribunal judiciaire de Bastia et de la direction du greffe composé de 18 magistrats et 50 agents de greffe.
Votre hiérarchie
- Mr Régis FRANCE, président du tribunal judiciaire
- Mme Frédérique LA PLANETA, directrice de greffe
Vos interlocuteurs métiers
- Les partenaires institutionnels
- Les services de l’État et des collectivités territoriale
- Les collaborateurs occasionnels du service public de la justice
- Les auxiliaires de justice
- Le service administratif régional.
À propos de l'offre
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Groupe IFSE : 3
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) :
L’agent sera équipé d’un ultra-portable et bénéficiera d’accès à tous les logiciels métier utiles.
Restauration : Pas de restauration collective
Accessibilité en transport / Parking :
Bus, train – parking avec badge d’accès ; places non assuréesPour les agents désirant candidater par voie de détachement :
Les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :
- leur fiche de candidatures complétée, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ
- leur CV
- leur lettre de motivation
- le cas échéant, les pièces justifiant de leur situation particulière
- leur dernier arrêté d'avancement d'échelon
- leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel
- leur état des services.
Les agents actuellement placés en position de détachement au sein du ministère de la Justice dans le corps interministériel des secrétaires administratifs ne disposent pas d'un droit à mutation. Dans l'hypothèse où ils souhaitent un changement d'affectation, il leur appartient de mettre un terme au détachement en cours et de solliciter un nouveau détachement sur l'affectation envisagée.Le candidat prendra attache avec les personnes à contacter pour solliciter un entretien.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction