SECRETARIAT DE DIRECTION ET DE L'ETAT MAJOR

Référence : MINT_BA971PNC-100638

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction territoriale de la Police Nationale – OUTRE-MER
  • Localisation : DTPN 971 – Commissariat central Quartier LAFOND 97139 Abymes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
- Assurer le secrétariat du DTPN et de son adjoint
- Assurer le secrétariat de l’État Major
- Gestion du courrier sur le logiciel « Alice » : réceptionne, classe, enregistre.
- Organise, distribue et transmet le courrier
- Tenue de l’agenda des deux directeurs
- Prépare le courrier au départ pour l’expédition
- Recueil et collecte de données statistiques : compte rendus...
- Dactylographie et mise en forme de documents
- Archivage numérique - physique
- Gestion administrative des votes par procuration
- Établissement des tableaux de permanence et d’astreinte DTPN
- Actualisation des annuaires des différents partenaires.

Votre environnement professionnel :
Activités du service :La mise en place de la DTPN 971 au 1er janvier 2022, s’inscrit dans le cadre d’une vaste reforme organisationnelle de la police nationale. L’objectif principal est de renforcer l’efficacité et l’efficience opérationnelle de la police nationale en outre-mer, en disposant d’une stratégie de sécurité unique et en mutualisant les fonctions transverses. Les métiers de police sont regroupés dans différents services STSP, STPJ, SRT, STPAF, STRF, EM et SGR (paix et ordre public, investigation, renseignement territorial, immigration, formation, état-major et gestion des ressources).

La DTPN regroupe 5 communes – Pointe-à-Pitre, Les Abymes, le Gosier, Capesterre-Belle-Eau et la Basse-Terre.
La DTPN Siège comprend un état-major et un service de gestion de ressources.
Le secrétariat de direction DTPN est commun à la direction et à l’état-major.
Ce dernier a en charge les missions générales d’un secrétariat et la gestion globale du courrier.

Composition et effectifs du service :
1 Fonctionnaire du corps des administratifs de catégorie B.
2 Fonctionnaires du corps des administratifs de catégorie C


Liaisons hiérarchiques :
- DTPN
- DTPN Adjoint
- Responsable du secrétariat
 
Liaisons fonctionnelles :
- Ensemble des services de la DTPN - Autres administrations - Correspondants  externes et extérieurs à l'administration.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)

Connaissances techniques :
- Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau maîtrise/requis
- Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/requis

Savoir-faire :
- Savoir s'organiser/niveau maîtrise/requis
- Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise/requis
- Savoir analyser/niveau maîtrise/à acquérir

Savoir-être :
- Savoir s'adapter/niveau maîtrise/requis
- Savoir communiquer/niveau maîtrise/requis
- Savoir accueillir/niveau maîtrise/requis

Vos perspectives : avancement au grade supérieur

Durée attendue sur le poste : A minima 3 à 4 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

charlise.borilla@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :


    DIRECTION TERRITORIALE DE LA POLICE NATIONALE DE LA GUADELOUPE
    SECRETARIAT DE DIRECTION ET DE L’ETAT MAJOR
    QUARTIER LAFOND
    97139 LES ABYMES


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR038
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Accueil téléphonique et physique – aiguillage des interlocuteurs
    - Discrétion professionnelle – faire preuve de rigueur et méthode – disponibilité – travail quotidien sur écran – réactivité


    Régime horaire : 40h30 / semaine



    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
    Responsable du secrétariat : Madame Charlise CHRISTINE-BORILLA : 05 90 68 91 29

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Date limite candidature : 31/12/2025

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 02/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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