
Secrétariat de Direction
Référence : MINT_BA084PNC-106876
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : Commissariat Avignon DIPN84
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Le secrétariat du directeur départemental a en charge la gestion et la relance des courriers, la gestion du planning du DIPN, le suivi des courriers réservés, la préparation des données de réunion en lien avec l’État-Major.
Il établit des états hebdomadaires et mensuels ainsi que des statistiques.
Il rédige des courriers simples.
Il assure le suivi des récompenses et décorations (Art36, lettre de félicitation, médailles)
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat de direction dépend directement du directeur interdépartemental et du direction interdépartemental adjoint responsables de la DIPN.
Composition et effectifs du service :
Direction : 1 Commissaire Général – 1 Commissaire Divisionnaire de Police
Secrétariat : 1 SACN – 1 AAP1
Liaisons hiérarchiques
Le Directeur Interdépartemental de la Police Nationale et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Tous les chefs de service du départemental, direction centrale de la sécurité publique, cabinet du préfet de Vaucluse, secrétariat du procureur, élus, délégués syndicaux.
SAA : 84PNA0000 - DZPNS/DIPN84
SAO : 84PNA0010 - DIPN84/SEC
Profil recherché
Disponibilité et discrétion exigée.
Rédaction administrative et maitrise des outils informatique et bureautique
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel « secrétariat de direction »
L’expérience acquise facilite la préparation aux examens professionnels et concours interne (SA, attaché).
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Chef état-major
Adresse messagerie : « dipn84@interieur.gouv.fr »
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Exercice des missions sur la base de l’horaire habituel des personnels de police, à savoir 40h30 hebdomadaire, générant 29 jours d’ARTT.
Horaires parfois tardifs -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie