Secrétariat de la direction du Cabinet
Référence : MINT_BA036ATC-112222
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Indre
- Localisation : Préfecture de l'Indre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: 1
Vos activités principales :
- Assure l’accueil téléphonique et physique.
- Apporte son appui dans la préparation de réunions.
- Réceptionne le courrier du préfet, de la direction et en effectue le tri.
- Traite des dossiers ponctuels.
- Gère l’agenda du directeur.
- Gère le planning des congés du corps préfectoral.
- Suit les congés des chefs de services déconcentrés.
- Prépare les tableaux de permanence du corps préfectoral chaque semaine.
- Élabore le planning des chauffeurs.
- Gère les différents boites fonctionnelles de messagerie.
- Rédige des courriers simples ; met en forme les courriers reçus du directeur
- Commande et gère les petites fournitures
- Intérim des secrétariats Préfet et Secrétaire Générale
Votre environnement professionnel
Activités du service
Activités d'un bureau du cabinet
Composition et effectifs du service :
5 catégorie A
6 catégories B
10 catégories C
Liaisons hiérarchiques :
Directeur de cabinet
Liaisons fonctionnelles :
Tous services Etat et public
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Connaître l’environnement professionnel : niveau pratique - requis
- Avoir des compétences en informatique – bureautique – niveau pratique – requis
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe – niveau maîtrise – requis
- Savoir s’organiser – niveau pratique – requis
- Savoir rédiger – niveau pratique – requis
Savoir être:
- Avoir le sens des relations humaines – niveau pratique – requis
- Savoir accueillir – niveau pratique – requis
- Savoir s’adapter – niveau pratique – requis
Vos perspectives :
Poste de niveau équivalent (gestionnaire courrier, chargé des distinctions honorifiques, chargé des interventions)
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Préfecture de l'Indre
Direction du Cabinet
Place de la Victoire et des Alliés
36000 CHÂTEAUROUX
Qui contacter ?
Monsieur le Directeur de cabinet : Renaud LASSINCE - renaud.lassince@indre.gouv.fr -
02 54 29 50 42
Le service des ressources humaines (SRHDS) du SGCD : sgc-recrutement@indre.gouv.fr – 02 54 53 20 22
Date limite de dépôt des candidatures : un mois après la publication du présent poste
Pour être recevable, la candidature doit être obligatoirement déposée sur MOB MI ou Choisir le service public.
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Poste tributaire de l’actualité du cabinet (crises, urgence, renfort potentiel)
- Discrétion -
L332-2 du code de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/01/2026
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Assistante / Assistant de direction