SECRETARIAT DE LA DIVISION DE POLICE SCIENTIFIQUE

Référence : MINT_BA063PNC-101316

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-EST
  • Localisation : Direction interdépartementale de la police nationale du Puy de Dôme
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Le titulaire travaille au sein de la division de police scientifique, les missions pour l’ensemble des sections :
- Accueil téléphonique et physique
- Gestion du courrier physique entrant et sortant, de la boite mail fonctionnelle de la division ainsi que les boites FNAEG et FEROCES
- Transmission des rapprochements FNAEG
-Rédactions des bordereaux d’envoi
- Contrôle et suivi des statistiques mensuelles
- Prise de contact avec la DZPPS (recrutement, matériel, équipement, supervision…)
- Gestion LOGMI (commande de matériel d’équipement et réception)


Pour la section criminalistique conventionnelle :
- Enregistrement des saisines et des scellés : fiche de liaison et revue administrative, enregistrement sur TRACK CRIM, constitution des dossiers, contrôle HUBSCELLE.
- Enregistrement du départ des rapports et des scellés : mails de mise à disposition au requérant, numérisation des dossiers pour archivage, enregistrement départ et clôture des dossiers sur TRACK CRIM, archivage des dossiers papiers et/ou informatique, restitution des scellés des rapports et signature des formulaires
- Rédaction et modification des documents sur INTRAKNOW (organigramme, liste des personnels qualifiés, conditions ambiantes, services critiques, architecture des répertoires informatiques, consommables et solutions préparées critiques, installations et condition ambiante critiques. Prérogative COQ
- Gestion et envoi des dossiers GEODIS
- Prise de contact avec les différents prestataires (Chimirec, Exans, Dextran, Swiedel, Véritas, Asem, Equans, Axima, CRID, CRT Morlaix)
- Pris de contact avec le SNPS (bureau qualité, bureau de l’immobilier, section traces)


Pour la section identification :
- Télégramme d’identification
- Numérisation des dossiers et envoi aux différents services.


Pour la section intervention du niveau 1 :
- Gestion de la main courante
- Enregistrement, archivage et mise à disposition aux enquêteurs des rapports d’analyses traces biologiques positifs et négatifs.
- Gestion des envois KIT FTA pour LPS
- Gestion du FGS (mouvements des scellées internes au SIPJ)

Code emploi : ERDIR022

Profil recherché

- Connaître l'environnement professionnel
- Avoir des compétences en informatique et bureautique

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn63-sipj-dps@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • - Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    - Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
    - Personne à contacter : l’adjoint au Chef DPS : 04 63 05 66 59

  • - Disponibilité, réactivité rigueur et discrétion.
    - Durée attendue sur le poste : 3 ans
    - Régime horaire en vigueur : 40h30/semaine en horaires variables

  • 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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