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Secrétariat de la sous-direction recrutement et établissements de formation de l'Académie de police

Référence : MINT_BA077PNC-81148

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction centrale du recrutement et de la formation de la police nationale
  • Localisation : LOGNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Corps : Adjoint administratif
Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Assister le sous-directeur et son adjoint dans l’organisation quotidienne du travail de la sous-direction : mettre en forme des documents et courriers ; traiter certains contacts des responsables (gestion de l’agenda, des appels téléphoniques et des déplacements, filtrage des interlocuteurs) ; assurer le suivi et l’organisation logistique des réunions.
Assurer le suivi RH de proximité (arrêts maladie, évaluations, mutations, avancements, etc.) des agents dans Dialogue. Superviser le logiciel de gestion du temps de travail des agents (GESTT).
Réceptionner et redistribuer le courrier et divers documents sensibles ; assurer le suivi de l’archivage des documents ; assurer le traitement et l’archivage des mails des 3 boites fonctionnelles du secrétariat, en s’assurant particulièrement de leur bonne transmission aux chefs de division concernés.
Assurer l’interface avec le secrétariat de certaines divisions de la SDREF (DCE à Clermont, DCNF).
Votre environnement professionnel :

Activités du service
La sous-direction du recrutement et des établissements de formation de l’Académie de police est chargée de mettre en œuvre la politique du recrutement et de formation initiale de la police nationale à travers les missions suivantes :
- promotion des métiers de la police, gestion des dispositifs d’égalité des chances ;
- organisation des concours de recrutement tous corps, et des formations/examens promotionnels du corps d’encadrement et d’application ;
- supervision et coordination des structures de formation initiale (écoles nationales de police) : suivi des élèves gardiens de la paix et des policiers adjoints (incorporations en écoles, suivi administratif durant la scolarité, évaluations, affaires disciplinaires);
- supervision et coordination des centres nationaux de formation spécialisés de la police nationale afin de répondre au plan de charge de formation continue.

Composition et effectifs du service
La SDREF est composée au total de 174 personnels répartis comme suit:
3 issus du corps de conception et de direction
15 issus du corps de commandement
79 issus du corps d’encadrement et d’application
63 personnels administratifs
10 contractuels
4 psychologues

Liaisons hiérarchiques
- le sous-directeur du recrutement et des établissements de formation et son adjoint ;
- le chef de la section coordination et assistance administrative ;

Liaisons fonctionnelles
Autres services de l’Académie de police, DRHFS, structures de formation, SGAMI, etc.

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau maîtrise/requis

Savoir-faire
Savoir s'organiser/niveau maîtrise/requis
Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise/requis
Savoir rédiger/niveau pratique/requis
 
Savoir-être
savoir s'adapter/niveau maîtrise/requis
avoir le sens des relations humaines/niveau pratique/requis
savoir accueillir/niveau pratique/requis


Vos perspectives : Évolutions possibles au sein de l’Académie de police. Les compétences et l’exigence mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective de réussite aux concours.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction générale de la police nationale (DGPN)
    Académie de police (AP)
    Sous-direction du recrutement et des établissements de formation (SDREF)
    Section de coordination et d’assistance administrative
    3-5 allée du Haras - 77185 LOGNES


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR 022
    Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A
    Si plusieurs emplois-type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Important :
    Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
    Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recru

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Disponibilité, réactivité, discrétion, sens de l’organisation et de la priorisation, forte amplitude horaire. Missions sur la base de 40h30 en régime hebdomadaire.
    Qui contacter ?
    Le sous-directeur du recrutement et des établissements de formation (01 60 37 18 54) ou son adjoint (01 60 37 19 28).
    Adresses mail fonctionnelles : academie-sdref@interieur.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/24

  • Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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