
Secrétariat de service et gestionnaire financière et comptable
Référence : 2025-1909148
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS - Bourgogne Franche Comté
DDETSPP DU DOUBS Service "Emploi-Solidarités" Bureau comptable et financier Cité Viotte - 5 Voie Gisèle Halimi 25 043 BESANCON - Localisation : BESANCON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe RIFSEEP 3
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le poste comporte deux missions :
1 - Secrétariat du service "Emploi-Solidarités" :
Assurer le secrétariat du chef de service et ses adjoints et apporter un appui à la réalisation de tâches administratives à l'ensemble des agents du service.
- Réalisation d'opérations classiques de secrétariat : frappe, photocopie, archivage, affectation du courrier, rédaction de correspondance, mise à jour de bases de données, de fichiers,
- Rédaction et/ou centralisation de comptes rendus de réunions internes,
- Classement et archivage de dossiers,
- Préparation et organisation de réunions : convocations, préparation des dossiers préalables, réservation des salles, réception des participants,
- Gestion des agenda, des déplacements, filtrage des interlocuteurs
- Suivi des commandes de fournitures de bureau
- Tenue du planning des congés du service,
- Gestion de boites mail institutionnelles
- Prise d'appels téléphoniques
- Suivi du courrier
- Lien avec le secrétariat du directeur
2 - Gestion financière et comptable au sein du bureau comptable et financier :
Participer à l'ensemble des activités du bureau comptable et financier et à l'ensemble des tâches et missions relatives à tous les budgets opérationnels de programme pour lesquels la DDETSPP est RUO :
- Exécution des dépenses programmées par les autres bureaux du service Emploi-Solidarités dans le respect des délais :
* Contrôle de pièces justificatives, de l'imputation budgétaire.
* Réalisation des conventions/arrêtés.
* Saisie des demandes de paiement dans "chorus formulaires".
* Opérations diverses liées à l'utilisation de "chorus formulaires" (création de Tiers fournisseur, ajout/modification de RIB...).
- Prise en charge des dossiers des mandataires individuels : Suivi/vérification et mise en paiement de la rémunération des mandataires individuels de par l'utilisation d'OCMI (plateforme permettant le calcul des rémunérations) et de "chorus formulaires".
- Prise en charge des dossiers d'aide sociale : Suivi/mise en paiement : allocations simples, aide sociale personnes âgées (hébergement), aide sociale personnes handicapées (hébergement).
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel
- Avoir des compétences en informatique-bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Internet)
- Avoir une bonne capacité rédactionnelle
- Avoir des connaissances budgétaires et comptables
- Connaissances du logiciel "chorus formulaires"
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Savoir s'adapter et faire preuve de polyvalence
- Savoir s'organiser et faire preuve d'initiative
- Savoir gérer son temps et mettre en priorité ses travaux
- Savoir communiquer
- Savoir faire preuve de rigueur dans l'exécution des tâches
- Savoir faire preuve d'autonomie
Savoir-faire :
- Savoir analyser
- Avoir l'esprit de synthèse
- Savoir travailler en équipe
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- RATTE Alain - Chef de service - alain.ratte@doubs.gouv.fr
- OBERLIN Séverine - Responsable du bureau comptable et financier - severine.oberlin@doubs.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DDETSPP est créée depuis le 1er avril 2021. Elle résulte de la fusion des directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) et des unités départementales des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (UD DIRECCTE) et fait suite à la réforme de l'organisation territoriale de l'Etat engagée depuis 2020.
Rattachée au ministère de l’Intérieur, en association avec les ministères concernés, cette direction et ses personnels sont placés sous l’autorité du préfet de département.
Dans le Doubs, la DDETSPP contribue à la mise en œuvre des politiques publiques au cœur de la vie quotidienne des citoyens : alimentation, consommation, logement, environnement, insertion sociale, emploi et formation professionnelle, étrangers en France, prévention et lutte contre la pauvreté, insertion professionnelle et travail.
Le service Emploi-Solidarités est placé sous la responsabilité d'un chef de service, assisté de 4 adjoints.
Le services est structuré autour de 4 bureaux:
Le bureau de la veille sociale, de l'hébergement, accès et maintien dans le logement ( VSHL)
Le bureau des politiques sociales , de l'emploi et de l'insertion (PSEI)
Le bureau de l'animation territoriale des politiques publiques (ATPP)
Le bureau comptable et financier (BCF)
Le chef de service supervise en direct le bureau ATPP.
Ses adjoints assurent la supervision des bureaux VSHL et PSEI et du bureau com
À propos de l'offre
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Accompagnement à l'aculturation du logiciel "chorus formulaires".
Formations externes, compagnonnage -
Conditions : bureau partagé au siège de la DDETSPP sur le site Viotte.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires