Secrétariat des formations

Référence : MINT_BA025PNC-97692

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : École Nationale de Police
  • Localisation : Montbéliard
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP groupe 2
Vos activités principales
FORMATION INITIALE


Assurer le suivi administratif des incorporations, des sorties et des scolarités des élèves gardiens de la paix, des élèves policiers adjoints et des cadets de la République ainsi que la gestion pédagogique :


- Gestion des dossiers de prise en charge financière – dossiers individuels
- Gestion de l’alternance pour les EGPX et les stages des cadets
- Gestion des notes et habilitations (création et alimentation des tableaux, préparation des procès verbaux pour transmission à la section évaluation et discipline des élèves)
- Gestion des dossiers JAP
- Gestion des reports/démissions/demandes d’affectation à caractère dérogatoire
- Gestion des arrêts de travail
- Gestion des affectations (EGPX), prises de fonction (PA et Cadets) – choix des postes
- Création du calendrier scolaire des cadets
- Gestion administratives sur les logiciels Dialogue, Evalnat, Gescad, (création + saisie fiches élèves à l’incorporation)
- Commandes des cartes professionnelles des futurs gardiens de la paix
- Veille législative/application de la réglementation
- Accueil et information des élèves
- Participation aux différentes cérémonies
- En lien direct avec l’Académie, la vie scolaire, les ENP, les SGAMI

Liaisons hiérarchiques :
- Le Commandant, chef de la Division des Formations, Adjoint à la Directrice
- Le directeur de l’ENP
 
Liaisons fonctionnelles :
- L’ensemble des services de l’école
- Académie de Police à Lognes
- Section Évaluation et Discipline des élèves à LOGNES
- Les SGAMI
- Les ENP

Profil recherché

Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique  à acquérir
Connaissance des logiciels Dialogue 2, Evalnat : à acquérir
Habilitation AEL : à acquérir
Savoir travailler en équipe :  niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique à acquérir
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Savoir communiquer : niveau pratique requis
Savoir s'adapter : niveau pratique requis

Perspectives :
Avancements ou promotions de grade selon statut
concours de Cat B

Éléments de candidature

Personnes à contacter

academie-enp25-mobilite@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Codification RMFP : ERGRH002 : chargé de gestion administrative
     Codification REMI : GRH007A : gestionnaire RH

  • - Temps de travail hebdomadaire à 40h30 en horaires variables mais avec une continuité de service
    - Polyvalence pour assurer la continuité du service
    - Connaissance des logiciels Dialogue 2, Evalnat, Gescad
    - Savoir travailler en équipe
    - Avoir le sens des relations humaines
    - Discrétion professionnelle, rigueur.
    - Sens de l’organisation et du management

    Qui contacter ?
    Commandant Stéphane BRUCHON (N+1), 03 81 31 60 52, stephane.bruchon@interieur.gouv.fr

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    Personnels externes
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

    Date limite de candidature : 31/12/2025
    Durée attendue sur le poste : 2 à 4 ans

  • Post ouvert aux fonctionnaires uniquement

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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