Secrétariat du BL et assistante du chef de bureau et son adjoint

Référence : 2023-1297925

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Personnels Administratifs
    PREFECTURE DE POLICE Direction des Ressources Humaines Sous-direction de la prévention et de la qualité de vie au travail
  • Localisation : 3/3 bis Villa Thoréton 75015 PARIS

Date limite de candidature : 26/08/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales /

- Filtrage des appels téléphoniques adressés à l’encadrement du bureau ; 

- Gestion du planning du bureau (échéances …) et de l’agenda du chef de bureau et son adjointe (prises 

de rendez-vous) ; 

- Gestion des parapheurs : présentation, vérification de leur complétude, transmission aux services 

concernés ; 

- Gestion de dossiers transversaux au sein du bureau et de situations signalées ; 

Profil recherché

Connaissances techniques


Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau expert - requis
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique
/ niveau expert - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences juridiques
/ niveau pratique - à acquérir
Autre : Capacité d'initiative / réactivité sur les
situations sensibles signalées au chef de bureau

Savoir-faire

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Chef du Bureau du Logement ou son adjointe :01-56-06-17-33
  • pp-drh-sdpqvt-bl-secretariat@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le bureau du logement comprend 28 agents : 4 cadres A, 11 cadres de catégorie B et 13 agents de catégorie C. Le bureau est composé de deux grandes sections (gestion de l’offre de logements et attribution des logements), de la mission accueil des jeunes fonctionnaires, d’un technicien SYGLOPP (de catégorie B) et du secrétariat.

Liaisons hiérarchiques 

Le chef du bureau du logement et son adjointe 

Liaisons fonctionnelles 

Les chefs de section et leurs adjointes, les autres agents du bureau et inter-services, les correspondants : administration centrale, les bailleurs sociaux et agents demandeurs d'un logement

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions 

    Disponibilité, discrétion, sociabilité, réactivité, dynamisme, capacité d'initiative, capacité d'autonomie sur la gestion de dossiers transversaux au sein du bureau.

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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