Secrétariat du cabinet du recteur
Référence : MENJ-18-2024-14606
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
- Localisation : 21, rue Saint-Etienne, 45000 Orléans. 45000 Orléans
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) • Titulaires : grille indiciaire + IFSE groupe 2• Contractuels : entre 21 600 et 22 200 e € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Description des missions :
Au sein du Cabinet du Recteur, et sous l’autorité de la Directrice de Cabinet, le secrétariat particulier :
• Participe à la tenue des agendas du Recteur et de la Directrice de Cabinet en coordination avec l’ensemble des membres du Cabinet.
• Procède à l’accueil téléphonique, au filtrage des appels, à la prise de messages et à la redirection des appels.
• Participe à l’organisation matérielle des évènements (réservations de salles, transports, hôtellerie et restauration etc.) en coordination avec la Cheffe/le Chef de Cabinet et la chargée de mission protocole et chancellerie.
• Traite et suit les invitations en coordination avec la Cheffe/le Chef de Cabinet.
• Assure le suivi du circuit des parapheurs.
• Assure la gestion, l’enregistrement et suivi du courrier.
• Assure l’archivage méticuleux des documents sur le serveur partagé et la mise à jour des tableaux de suivi du cabinet, dont les listes de diffusion et l’annuaire protocolaire.
• Assure le suivi des ordres de missions, états de frais, formations, congés et absences, etc.
• Traite et suit les affaires réservées et dossiers confiés par la Directrice de Cabinet en soutien aux agents du Cabinet en période de forte activité.
Profil recherché
Compétences attendues – qualités requises :
• Compétences techniques en matière de secrétariat.
• Compétences administratives.
• Maîtrise des outils bureautiques.
• Polyvalence.
• Qualités relationnelles, diplomatie et sens du travail en équipe.
• Savoir planifier, hiérarchiser les priorités, mesurer l’urgence, alerter et rendre compte.
• Connaissance du système éducatif et de son organisation administrative, de l’organisation de l’État et des collectivités territoriales.
• Connaissance des circuits de décision de l’académie et de la région académique.
Exigences particulières de travail :
• Discrétion, confidentialité et réserve
• Loyauté
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’académie d’Orléans-Tours est une communauté de 43 000 agents, et de 437 000 élèves au cœur d’un environnement culturel, scientifique et patrimonial unique.
La région académique Centre-Val de Loire recouvre géographiquement les 6 départements de l'académie d'Orléans-Tours soit : le Cher (18), l'Eure-et-Loir (28), l'Indre (36), l'Indre-et-Loire (37), le Loir-et-Cher (41) et le Loiret (45).
RECTORAT ORLÉANS TOURS
Composition du Cabinet :
• Directrice de Cabinet
• Chef de Cabinet en charge de la coordination académique (A)
• Chef de Cabinet, poste vacant (A)
• Chargée de mission affaires réservées (B)
• Chargée de mission protocole et chancellerie (C)
• Secrétariat particulier, poste vacant (C)
À propos de l'offre
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Rémunération : • Titulaires : grille indiciaire + IFSE groupe 2 • Contractuels : entre 21 600 et 22 200 euros bruts annuels en fonction de l’expérience + indemnitaire compris entre 1 200 et 1 800 euros bruts annuels.
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Assistante / Assistant de direction