Secrétariat du chef de service - SDPAF 06

Référence : MINT_BA006PNC-90763

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : NICE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1


Vos activités principales :


- Missions afférentes au secrétariat du chef de service (suivi de l’agenda, déplacements du chef de service, visites des partenaires, préparation des réunions …)

- Traitement des dossiers ponctuels et suivi des affaires réservées

- Accueil physique et téléphonique

- Traitement du courrier arrivée – départ (MAARCH) du chef de service et des différents services du SDPAF

- Gestion dans CHORUS DT des missions et des stages du chef de service

- Gestion des habilitations, des délégations de signatures, des passeports de service

- Archivage des courriers et notes de service du chef de service

- Coordination de tous les secrétariats de proximité sur les thématiques ci dessus

- Missions de réorganisation du secrétariat du SDPAF suite à la réforme DIPN

- Coopération avec la police aux frontières italienne : compte rendu de réunion, préparation de documents de travail, organisation matérielle des rencontres, point de contact avec la PAF Vintimille

- Possibilité de réaliser des missions de conduite du chef de service sur les différents sites des Alpes Maritimes et en Italie, si le ou la candidate est intéressée.



Votre environnement professionnel

Activité du service :

Le secrétariat du SDPAF est placé directement sous les ordres du chef de service et de son adjoint. Outre les affaires réservées et le courrier du service départemental de la PAF 06, il effectue nombre de tâches de secrétariat et de gestion administrative, en liaison avec les autres services et unités du SDPAF.


Composition et effectifs du service :

Le secrétariat SDPAF est composé de deux fonctionnaires dont un agent de catégorie B et un agent de catégorie C.



Liaisons hiérarchiques :

La Cheffe du SDPAF


Liaisons fonctionnelles :

DRHFS - DNPAF - SZPAF – DIPN 06 - SGAMI - Préfecture 06

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques

- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - à acquérir


Savoir-faire

- Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
- Savoir rédiger : niveau pratique - requis


Savoir-être

- Savoir accueillir : niveau maîtrise - requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn06-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Alpes-Maritimes - Service Départemental de la Police aux Frontières - Secrétariat - Aéroport Nice Côte d'Azur - Zone Avitaillement - 06281 Nice Cedex 3

    Emploi fonctionnel : NON

    Autre domaine fonctionnel : Direction et pilotage des politiques publiques


    Autres Emploi(s) type/Code(s) fiche de l'emploi-type :

    Assistant de direction - ERDIR022

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Activité exercée sur la base horaire hebdomadaire de 40h30, générant 25 CA et 29 ARTT

    Discrétion - rigueur - méthode - disponibilité

    Bonnes connaissances de l'outil informatique

    Sens de l'organisation et des relations humaines en raison de la diversité des interlocuteurs internes et externes au service.


    Qui contacter ?

    Le Chef du Service Départemental du Soutien Opérationnel
    Tél : 04 92 17 20 27
    Mail : dipn06-so-rh@interieur.gouv.fr


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces requise pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du Ministère de l'Intérieur

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 30/04/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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    Ministère de l’Intérieur