
Secrétariat du Conseil médical Restreint et Plénier pour la fonction publique d'Etat
Référence : 2025-1924709
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDETS Somme
Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités - Localisation : AMIENS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire a pour missions:
- l'instruction des dossiers du Conseil Médical restreint et plénier ( CMR et CMP) sur le plan administratif et de la régularité juridique pour la Fonction Publique d'Etat
Dans le cadre de cette instruction, l'agent maitrise le logiciel VADIM:
-lI est amené à diligenter des expertises pour les premières demandes , auprès des médecins experts, lorsque les employeurs n'en ont pas la capacité.
-Il prépare les procès-verbaux de séances en respectant les avis formulés par les experts tout en en vérifiant la régularité juridique (connaissance de la législation relatives aux droits à congés)
- Il assure le secrétariat des commissions, il établit les ordres du jours des séances, prépare les convocations des agents inscrits en séances qu'il transmet dans les délais réglementaires et communique les procès verbaux à la suite des commissions. Il est le relais des médecins membres.
- Il renseigne les employeurs qui saisissent le Conseil Médical, les agents, les représentants du personnel en comité plénier et fait le lien avec le Conseil Médical Supérieur si cela s'avère nécessaire. Il diffuse régulièrement la liste des médecins agréés établie par la cheffe de service à ses interlocuteurs.
- Il anime, en alternance avec son binôme les Conseils Médicaux Restreints avec les médecins membres et assiste la cheffe de Service dans l'animation du Conseil Médical Plénier.
- Il tient à jour les statistiques administratives se rapportant à l’activité concernée.
- Il instruit également en partage avec son binôme et la cheffe de service les dossiers médicaux des praticiens hospitaliers en faisant le lien avec l'ARS.
-Il participe aux réseaux d'informations de l'équipe VADIM et de Symbiose afin de mettre à jour ses connaissances et de faire évoluer les pratiques.
- Il remplace son binôme sur les périodes de congés
Profil recherché
Connaissances :
-L'agent maitrise:
-la réglementation liée aux congés maladie et aux congés imputables aux services,
-le logiciel VADIM,
-les règles d'archivage des dossiers,
Savoir-être :
L'agent fait preuve:
- de diplomatie et de patience,
- de discrétion et de confidentialité,
Savoir-faire :
- Autonomie, travail en équipe, rigueur professionnelle,
- Sens de l'organisation,
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie,
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- alexandra.henault@somme.gouv.fr
- ddets-direction-vallee@somme.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS) de la Somme est une direction départementale interministérielle, service déconcentré de l’État relevant du ministre de l'intérieur. Elle est placée sous l'autorité du préfet de département, à l'exception des services relevant du système d'inspection et de législation du travail pour certaines de ses missions.
Elle est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, de l'accès et du maintien dans le logement et du travail.
À propos de l'offre
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- Des formations au logiciel VADIM, aux droits sont possibles
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Discrétion absolue ( dossiers médicaux et expertises médicales)
Respect du calendrier fixé et des délais d'instruction -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire