Secrétariat du SDRT de Haute-Corse

Référence : MINT_BA02BPNC-111581

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN2B-Hôtel de Police de Bastia-10 bis rue luce de casabianca-20200 BASTIA
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Indemnité Temporaire de Mobilité : Non
Vos activités principales :
Missions administratives:


- Accueil téléphonique ou physique des personnes extérieures au service.
- Gestion du courrier entrant et sa distribution après attribution par le chef du SDRT.
- Gestion administrative des personnels en relation avec le SSO de la DIPN2B.

- Gestion des congés, astreintes, rappels et dépassements sur les logiciels ad-hoc et de la vérification de la concordance avec la Main Courante, sous le contrôle du chef /de la cheffe de service qui est le valideur.

- Suivi du matériel attribué au SDRT (véhicules, parc informatique, …) en lien avec les services compétents à la DIPN2B
Missions documentation :
- Recueil et distribution des messages adressés par le biais de la messagerie fonctionnelle.

-Suivi régulier biquotidien des documents AGEC accessibles au service aux fins d’alerter rapidement de la diffusion d’une production émanant d’un service extérieur (autre SDRT ou divisions du SCRT) susceptible d’intéresser le SDRT de Haute-Corse.
- Mise en forme et transmission de l’ensemble de la production du service. Sur ce point, les rédacteurs/rédactrices sont invités à respecter scrupuleusement le formalisme demandé (format de la production et de sa nomenclature) pour limiter le temps consacré à la correction.
- Suivi des commandes, du rappel des délais de transmission aux agents qui en ont la charge et transmission après mise en forme.

- Alimentation et suivi du plan de classement AGEC du service.
- Alimentation des fichiers RT (FEA, FPASP)
- Réponses aux demandes de certaines enquêtes administratives émanant de services extérieurs, sur instructions du chef de service.
De manière générale, la section met en place tous les outils permettant d’évaluer et suivre l’activité du service et répond aux commandes du chef / de la cheffe de service.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service : Le SDRT est chargé à l’échelon départemental, de l’information des autorités dans le domaine de sa compétence. La section administrative et documentation du SDRT est un service de soutien administratif à l’ensemble des effectifs du service.
· Composition et effectifs du service :2 Commandants (Chef du SDRT et adjoint), 10 personnels du corps d’Encadrement et d’application, 2 personnels administratifs, 3 Gendarmes
· Liaisons hiérarchiques : Le Chef du SDRT et ses adjoints
· Liaisons fonctionnelles : Tous les services de Police Nationale de Haute-Corse, Ministère de l’Intérieur - DGPN - DIPN - Services centraux, régionaux et zonaux du RT (Ajaccio et Marseille) –SGAMI - Préfecture de Haute-Corse

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences en informatique-bureautique-niveau maîtrise-requis
 Savoir-faire
- Savoir rédiger - niveau maîtrise - requis
- Savoir s'organiser - niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
 Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise -requis
- Savoir accueillir- niveau pratique - requis
- Savoir communiquer - niveau maîtrise - requis

Vos perspectives :
L’expérience ainsi que les compétences acquises sur le poste sont facilement transférables vers d’autres fonctions et peuvent utilement être mises en valeur lors des concours et examens professionnels.

Durée attendue sur le poste : 4-5 ans

" La double labellisation "Egalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations."

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn2b-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale de la Haute-Corse/SDRT2B
    Hôtel de Police
    10bis rue luce de Casabianca
    20200 BASTIA

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    RMFP : Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR040 - Chargée de la coordination administrative

    REMI : Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A - Assistant d’administration générale

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Une habilitation secret défense est nécessaire sur ce poste
    - Réserve et loyauté
    - Savoir définir les priorités
    - Rigueur, méthode, capacités rédactionnelles, sens du relationnel, goût du travail en équipe
    - Sens de l’initiative, polyvalence.
    - Maîtrise niveau expert des outils informatiques traitement de texte – tableurs – PDF
    - Nécessité de suivre un stage spécifique RT organisé hors résidence administrative.
    Régime horaire : 40h30 hebdomadaire générant 29 RTT/an

    Qui contacter:
    Le chef du SDRT2B par intérim : 04 95 55 26 44
    Mail : dipn2b-mobmi@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures: 31 décembre 2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    CV + Lettre de motivation + formulaire de mobilité signé par le candidat et le service d'origine
    Télécharger le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Recrutement de contractuel possible en cas d'infructuosité de l'appel d'offre sur la base de l'article L 332-2 du Code général de la fonction publique

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 13 octobre 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Chargé de gestion de crise Référent Inondation

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Corse du Sud (2a)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Corse-du-Sud (DDT 2A)
    • En ligne depuis le 07 octobre 2025
    Fonction publique de l'État