
Secrétariat du service de médecine de prévention
Référence : MINT_BA013SGC-109469
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD
- Localisation : SGAMI SUD
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
• Gestion de l'agenda du médecin du travail et des infirmières
• organisation des visites médicales de prévention, convocation des agents, transmission des fiches de visites
• traitement des courriers et des courriels de la boite fonctionnelle
• Suivi des dossiers médicaux des agents (enregistrement informatique, classement et archivage)
• Accueil physique et téléphonique des agents, des services RH
• correspondant des différents services des ressources humaines
• gestion des commandes, réception et stockage des fournitures de bureau
• suivi des listings des effectifs par établissement
Activités du service
Le service de médecin de prévention départemental assure le suivi de médical de l'ensemble des personnels actifs et administratifs MI (périmètre police, gendarmerie, préfecture, juridictions administratives, CRS) du département des Bouches du Rhone soit 8500 agents
Composition et effectifs du service
1 médecin, 2 infirmières, 1 secrétaire
Liaisons hiérarchiques – Médecin du travail sur le plan technique
Directeur des ressources humaines sur le plan administratif
Liaisons fonctionnelles - Tous les agents et chef des service/ services RH du ressort de la médecine de prévention
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel niveau maitrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir rédiger niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation niveau pratique requis
Savoir s’organiser niveau maitrise requis
Savoir-être
savoir savoir s'exprimer oralement niveau pratique requis
Savoir accueillir niveau maitrise requis
Avoir le sens des relation humaines niveau maitrise requis
Vos perspectives :
Evolution vers d'autres emplois au sein des RH.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Zone de défense et de Sécurité Sud
Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur - 299 chemin de Sainte Marthe
13014 MARSEILLE
Affectation : SGAMI Sud DRH - médecin de prévention - site DEL - 2 Boulevard Anatole de la Forge - 13014 MARSEILLE
Domaine(s) fonctionnel(s) Ressources humaines
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : GRH 007A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ADM 004A
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- accueil et renseignement
- Disponibilité ;
- technique de secrétariat
- sens des relations humaines ;
- sens de la confidentialité
- respect du secret médical et
- gestion des archives
- bureautique
- organisation et méthode
Qui contacter :
La cheffe du bureau des ressources humaines : 04.95.05.93.21
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical