Secrétariat du service de médecine de prévention

Référence : MINT_BA013SGC-109469

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD
  • Localisation : SGAMI SUD
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales

• Gestion de l'agenda du médecin du travail et des infirmières
• organisation des visites médicales de prévention, convocation des agents, transmission des fiches de visites
• traitement des courriers et des courriels de la boite fonctionnelle
• Suivi des dossiers médicaux des agents (enregistrement informatique, classement et archivage)
• Accueil physique et téléphonique des agents, des services RH
• correspondant des différents services des ressources humaines
• gestion des commandes, réception et stockage des fournitures de bureau
• suivi des listings des effectifs par établissement


Activités du service

 Le service de médecin de prévention départemental assure le suivi de médical de l'ensemble des personnels actifs et administratifs MI (périmètre police, gendarmerie, préfecture, juridictions administratives, CRS) du département des Bouches du Rhone soit 8500 agents


Composition et effectifs du service

1 médecin, 2 infirmières, 1 secrétaire

Liaisons hiérarchiques – Médecin du travail sur le plan technique
Directeur des ressources humaines sur le plan administratif
Liaisons fonctionnelles - Tous les agents et chef des service/ services RH du ressort de la médecine de prévention

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel niveau maitrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique requis

Savoir-faire
Savoir rédiger niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation niveau pratique requis
Savoir s’organiser niveau maitrise requis

Savoir-être
savoir savoir s'exprimer oralement niveau pratique requis
Savoir accueillir niveau maitrise requis
Avoir le sens des relation humaines niveau maitrise requis

Vos perspectives :
 Evolution vers d'autres emplois au sein des RH.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Zone de défense et de Sécurité Sud
    Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur - 299 chemin de Sainte Marthe
    13014 MARSEILLE
    Affectation : SGAMI Sud DRH - médecin de prévention - site DEL - 2 Boulevard Anatole de la Forge - 13014 MARSEILLE


    Domaine(s) fonctionnel(s) Ressources humaines


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : GRH 007A 
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ADM 004A 
    Temps de travail sur emploi-type 2 :



  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    - accueil et renseignement
    - Disponibilité ;
    - technique de secrétariat
    - sens des relations humaines ;
    - sens de la confidentialité
    - respect du secret médical et
    - gestion des archives
    - bureautique
    - organisation et méthode

    Qui contacter :
    La cheffe du bureau des ressources humaines : 04.95.05.93.21 



     
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Secrétaire médicale / Secrétaire médical

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