Secrétariat du service

Référence : MINT_BA063ACC-82361

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction centrale du recrutement et de la formation de la police nationale
  • Localisation : CLERMONT-FERRAND
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Organisation et suivi des formations et groupes de travail dispensés par la sous-direction/site Clt-Fd.
- gestion sur Dialogue Formation
- accueil téléphonique
- suivi du courrier, rédaction de notes, mise en forme de document, transmission de productions
- accueil et information des stagiaires
- communication avec l'ensemble de la chaîne formation police (directions d’emploi, DZ, etc.)
- ordres de mission et état de frais (utilisation de CHORUS DT)
- statistiques relatives aux stages
- mise à jour de l'infocentre
- assistance à l'organisation de l'examen de langue étrangère, utilisation de l'application dédiée
 
Assistance au traitement de dossiers ponctuels sensibles
Assistance aux taches de secrétariat du service.


Votre environnement professionnel :

Activités du service
Conception et actualisation des formations initiales de la Police (sauf commissaire et officier)
Conception et coordination des formations continues du périmètre police (présentiel et distanciel)
Innovation au service du réseau de concepteurs de formations
Gestion du e-campus, production de supports pédagogiques multimédias
Formation initiale et continue des formateurs de la police nationale, des psychologues, des cadres pédagogiques, des chefs de structure, des directeurs zonaux adjoints au recrutement et à la formation.
Réalisation et suivi des évaluations pédagogiques des formateurs


Composition et effectifs du service
Effectif : 184 dont 130 sur le site de Clermont et 54 à Lognes
CCD : 04 CC : 18 CEA : 70
Administratifs catégorie A : 12 Catégorie B : 16 Catégorie C : 30
Contractuels : 24
Psychologues : 10


Liaisons hiérarchiques
Chef du secrétariat


Liaisons fonctionnelles
Tous services du ministère de l'Intérieur et autres administrations

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau maîtrise/requis
Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse/niveau maîtrise/requis
Savoir analyser/niveau maîtrise/requis
Savoir rédiger/niveau maîtrise/à acquérir
Savoir gérer un projet/niveau maîtrise/à acquérir
Savoir s'organiser/niveau maîtrise/requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
savoir accueillir/niveau expert/à acquérir
savoir s'adapter/niveau maîtrise/requis
savoir s'exprimer oralement/niveau pratique/requis
savoir communiquer/niveau maîtrise/requis


Vos perspectives : Ce poste nécessite une forte capacité d’organisation, d’esprit d’initiative et de rigueur qui pourra être valorisée afin d’évoluer dans le grade supérieur.
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    ACADÉMIE DE POLICE Administration centrale – SDP - Site de Clermont-Ferrand – 73 rue Paul Diomède – 63000 CLERMONT-FERRAND


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2ADM04
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Grande discrétion et disponibilité.

    Régime horaire : 40h30 hebdomadaire en horaire variable générant 29 RTT et 25 CA
     
    Qui contacter ?
    chef secrétariat au 04 73 19 52 44
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    - lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    - lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


    Important :
    Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
    Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
    Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.

    Date limite de dépôt de candidature : 31/12/24
    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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