SECRETARIAT DU SERVICE URBANISME - COMMUNE D'ORAISON
Référence : O004250520000618
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Oraison
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels base smic € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la responsable du service urbanisme, la personne participe
activement au fonctionnement du service urbanisme et en assure le secrétariat.
URBANISME Activité principale
Assurer le secrétariat du service urbanisme et l'information des pétitionnaires et du public
- Assurer la rédaction des documents inhérents au fonctionnement du service.
- Traiter et diffuser les courriers et mails du service.
- Organiser le planning des rendez-vous.
- Accueillir le public, informer sur les démarches d'urbanisme.
- Orienter les pétitionnaires et le public vers les services compétents.
- Enregistrer et suivre les DIA.
- Assurer l'archivage du service.
- Réaliser tous travaux ponctuels à la demande du responsable du service urbanisme.
Assurer la préparation, l'exécution et le suivi des dossiers en matière d'urbanisme
- Enregistrer les dossiers de demande d'autorisation du droit des sols.
- Rédiger et envoyer les récépissés de dépôts pour les dossiers papier.
- Rédiger et afficher les avis de dépôt.
- Lancer les consultations nécessaires et synthétiser les avis des services consultés.
Profil recherché
SAVOIR : niveau de formation et expérience professionnelle
- Expérience au sein des collectivités territoriales souhaitée.
- Connaissances en matière d'urbanisme et notamment en droit des sols souhaitée.
- Techniques de recherche d'information.
SAVOIR-FAIRE : capacités professionnelles liées à la fonction
- Maîtrise rédactionnelle : savoir rédiger parfaitement tout document
- Respect des délais.
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques tels que Word, Excel, Outlook et des
logiciels spécifiques : capacité à s'adapter rapidement à de nouveaux logiciels exigée.
- Rendre compte à sa hiérarchie.
- Accueil et orientation du public.
- Respect du secret professionnel.
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents.
SAVOIR-ETRE : aptitudes requises
- Avoir le sens du travail en équipe.
- Être organisé, rigoureux, méthodique.
- Être réactif.
- Faire preuve de dynamisme et de discrétion (respect de la confidentialité).
- Avoir une aisance relationnelle.
- Avoir le sens de l'accueil et du service public.
- Avoir l'esprit de synthèse et d'analyse.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 7 mois
Possibilité de renouveler jusqu'à fin décembre 2025 compte tenu de l'activité du service. -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 21/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie