Secrétariat du sous-préfet d'Alès
Référence : MINT_BA030ATC-93789
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Gard
- Localisation : Sous-préfecture d'Alès - 3 boulevard Louis Blanc - 30100 - ALES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
Secrétariat du sous-préfet :
Agenda :
-gestion de l’agenda et préparation des déplacements
-organisation des réunions : programmation, envoi des convocations, logistique des réunions en SP
-constitution de dossiers pour le sous-préfet
-appels téléphoniques entrants et sortants ; filtrage des interlocuteurs
-gestion du courrier du sous-préfet : courriers divers, courrier réservé, invitations
-traitements de dossiers ponctuels
Participation aux comités de direction.
Suivi de dossiers particuliers :
Gestion des fournitures et de la logistique générale en lien avec l’agent technique
Appui à la SG en cas de besoins
Budget :
gestion du budget frais de représentation.
Suivi du budget de fonctionnement de la sous-préfecture
Votre environnement professionnel
Activités du service
Activités du sous-préfet
Composition et effectifs du service
2 agents de catégorie C (secrétaire et chauffeur)
Liaisons hiérarchiques
Sous préfet - Préfet
Liaisons fonctionnelles
Préfecture, sous-préfecture, services extérieurs de l’État, PN, GN, PM, SDIS, élus, organismes consulaires, personnalités diverses
Profil recherché
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise
Savoir-faire :
Savoir s'organiser : niveau maîtrise
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise
Savoir rédiger : niveau maîtrise
Savoir-être :
Savoir communiquer : niveau maîtrise
Savoir s'adapter : niveau maîtrise
Savoir accueillir : niveau maîtrise
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise
Vos perspectives :
Ce poste offrant une vue d'ensemble de toutes les activités de la sous-préfecture, permet d'acquérir une bonne culture administrative en vue d'accéder à un poste à responsabilités supérieures y compris dans un univers différent.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Sous-préfecture d'Alès
Secrétariat du sous-préfet
3 boulevard Louis Blanc - 30100 ALES -
Titre III du Livre III du code général de la fonction publique 2° de l'article L.332-2
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Secrétaire