Secrétariat du sous-préfet de Bayonne
Référence : MINT_BA064ATC-111518
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Pyrénées Atlantiques
- Localisation : Sous-préfecture de Bayonne - secrétariat particulier du sous-préfet
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
1- assure le secrétariat de Monsieur le sous-préfet
• veille à une gestion équilibrée et pertinente de l’agenda du sous-préfet et des sollicitations dont il fait l’objet
• gère la boite mail fonctionnelle du secrétariat
• assure l’accueil téléphonique et physique des rendez-vous du sous-préfet
• met en forme des documents et rédige des courriers simples
2 - assure l’ensemble des tâches d’organisation liées aux rendez-vous et réunions auxquelles participe le sous-préfet et gère les sollicitations
3 - gère la saisie des ordres de missions et états de frais du personnel de la sous-préfecture
4 - en l’absence de l’agent chargé du suivi du budget de la sous-préfecture, assure ce suivi en binôme
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Secrétariat
Composition et effectifs du service :
Secrétariat du sous-préfet :
1 effectif rattaché au secrétariat du sous-préfet, qui partage son bureau et travaille en binôme avec un agent du bureau appui et synthèse qui assure le secrétariat pendant les congés et absence de la titulaire du poste.
Sous-préfecture :
34 effectifs au sein de la sous-préfecture composée du sous-préfet, du secrétariat et du chauffeur qui lui sont rattachés, de la secrétaire générale, de 5 bureaux en charge :
• de la sécurité
• des collectivités locales
• des dossiers structurants
• de la réception du public
• du protocole, des élections et de la préparation des dossiers du sous-préfet (bureau appui et synthèse)
Liaisons hiérarchiques :
Le sous-préfet
Liaisons fonctionnelles :
Services de la sous-préfecture, de la maison de l’État à Bayonne, DDI, services déconcentrés de l’État, collectivités locales, partenaires institutionnels et socio-économiques...
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité / contraintes horaires
Obligation de discrétion
Prime de secrétariat
Qui contacter ?
M. le sous-préfet 05 40 17 27
Mme la secrétaire générale 05 40 17 27 12
Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la date de début de publication de l'offre
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Sous-préfecture de Bayonne
4 allées Marines
64100 Bayonne
Code RIME : FP2ADM05
Code RMFP : ERDIR022 -
Vos compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise- à acquérir
- Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique - requis
-Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
- Savoir rédiger : niveau pratique - requis
Savoir être
- Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 5 ans
Vos perspectives
- Emploi d’assistant de direction
- Emploi de gestionnaire RH et CHORUS -
2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Assistante / Assistant de direction