Secrétariat du SPAFA NICE - SDPAF 06

Référence : MINT_BA006PNC-95007

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : NICE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Vos activités principales :

- Missions afférentes au secrétariat particulier du chef du SPAFA (NMCI, suivi de l'agenda...)

- Traite les dossiers ponctuels et assure le suivi des affaires réservées

- Secrétariat du service (préparation de dossiers, présentations, synthèse, compte rendus de réunion, enregistrement du courrier sur le logiciel dédié MAARCH, rédaction et préparation de courriers, consignes, notes)

- Gestion des ressources humaines et des demandes des agents (notation, campagne mutation et avancement, CET)

- Gestion du suivi médical

- Suivi des procédures judiciaires et administratives

- Suivi et gestion des réservistes et des PA

- Établissement des statistiques du service

- Gestion et suivi des frais de transport des agents sur le logiciel CHORUS DT

- Utilisation des logiciels DIALOGUE 2, CHORUS DT, MAARCH



Votre environnement professionnel

Activité du service :

Le secrétariat est une composante du SPAFA Nice regroupant plusieurs unités sur plusieurs sites.


Composition et effectifs du service :

2 adjoints administratifs


Liaisons hiérarchiques :

Le Chef du SPAFA Nice et son adjoint
La Cheffe du SDPAF 06 et son adjoint


Liaisons fonctionnelles :

SDPAF - Tribunal judiciaire - Préfecture des Alpes-Maritimes

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques

- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis


Savoir-faire

- Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
- Savoir s'organiser : niveau pratique - requis


Savoir-être

- Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
- Savoir accueillir : niveau maîtrise - requis



Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn06-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Alpes-Maritimes - Service Départemental de la Police Aux Frontières - Secrétariat du Service de la Police Aux Frontières Aéroportuaire - Aéroport Nice Côte d'Azur - 06281 Cedex 3

    Emploi fonctionnel : NON

    Autre domaine fonctionnel : Relation à l'usager - Ressources humaines


    Autres Emploi(s) type/Code(s) fiche de l'emploi-type :

    Secrétaire - ERUSA010

    Chargé de la gestion administrative - ERGRH002

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Activité exercée sur la base horaire hebdomadaire de 40h30, générant 25 CA et 29 ARTT

    Rigueur, méthode, discrétion et disponibilité

    Bonnes connaissances de l'outil informatique

    Connaissances dans le domaine de gestion du personnel


    Qui contacter ?

    Le Chef du Service Départemental du Soutien Opérationnel
    Tél : 04 92 17 20 27
    Mail : dipn06-so-rh@interieur.gouv.fr


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requise pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du Ministère de l'Intérieur

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Secrétaire

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