Secrétariat et coordination des assemblées - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ARIEGE
Référence : O009250225001126
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Foix
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction de l'Administration et des Finances - Pôle Assemblées , Secrétariat et coordination des assemblées.
Activités principales :
1- Assemblées :
- Préparation et suivi des travaux de la Commission Permanente et du Conseil Départemental (inscription et enregistrement des rapports dans Webdelib, gestion du suivie, préparation du recueil et envoi dématérialisé) ;
- Participation à la Commission Permanente et au Conseil Départemental (suivi et enregistrement des débats de l'assemblée plénière du Conseil Départemental, retranscription des débats, rédaction du procès-verbal des séances du Conseil Départemental) ;
- Élaboration du recueil des actes administratifs, publication des délibérations sur le site internet du Conseil Départemental ;
- Suivi des délibérations (contrôle avancé des conclusions et corrections) télétransmission au contrôle de légalité ;
- Administrateur Webdelib (création nouvel utilisateur, modification des circuits, manipulations diverses) ;
- Élaboration des Commissions finances, et CD PRIVE (dates calendrier, anticipation des documents type feuille de présence, lien visio, convocation).
2- Autres tâches :
- Coordination de l'ensemble du planning et du bon suivi du travail des assemblées ;
- Saisie de courriers et de l'arrivée du courrier dans le service ;
- Arrêtés de délégation de signatures ;
- Versement aux archives ;
- Saisie de PROGOS des dates de Commissions Permanentes et des Conseils Départementaux ;
- Gestion du calendrier global, chaque début de semestre proposition de dates de CP/CD/COM FINANCES/CD PRIVE/CA MONTBEL ET FILHET ;
- Commande de fournitures ;
- Tenue à jour du tableau des désignations ;
- Publication des arrêtés.
3- Institutions MONTBEL ET FILHET :
3.1 Assemblées :
- Préparation et suivi des travaux des Conseils d'Administration (inscription et enregistrement des rapports dans Webdelib, gestion du suivie, préparation du recueil et envoi dématérialisé) ;
- Participation au Conseil d'administration, suivi et enregistrement des débats, rédaction du procès-verbal de séance, télétransmission des délibérations et publication des délibérations.
3.2 Autres tâches :
- Secrétariat, rédaction de courrier, gestion boîte mail des institutions.
Profil recherché
Compétences :
- Connaissances administratives et juridiques dans le domaine de la validité des actes des collectivités ;
- Sens de l'organisation, discrétion professionnelle, rigueur et communication ;
- Capacité au travail en équipe et capacités relationnelles ;
- Maîtrise des outils et logiciels informatiques : Word, Excel, Internet, Intranet, messagerie, logiciels dédiés.
À propos de l'offre
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Pour postuler :
Dossier de Candidature:
- Lettre de motivation
- CV
- Copie de la carte d'identité
- Copie du dernier diplôme obtenu
- Copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique
- Copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours.
Le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH).
Candidature à adresser par voie postale à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23
09001 FOIX Cedex
Par Mail: emploi@ariege.fr
Demandes de Renseignement auprès de la Direction des Ressources Humaines :
Soit par courriel : emploi@ariege.fr
Soit par téléphone : 05.61.02.09.16
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie