Secrétariat général / cabinet du maire h/f - COMMUNE DE MONTARGIS

Référence : O045241202001692

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montargis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Secrétariat du cabinet du maire et du secrétariat générale

ATTRIBUTIONS ET FONCTIONS
En collaboration avec une collègue au secrétariat du cabinet du maire et une collègue au secrétariat général :
- Gestion du courrier (logiciel Dotelec) : enregistrement et diffusion des arrivées et départs courriers, rédactions de courriers et de mails avec le logiciel DOTELEC
- Agenda du Maire et des élus (rdv individuels, invitations réunions, manifestations, évènements ... etc.)
- Accueil physique et téléphonique du public
- Gestion partielle du site internet de la ville (associations)
- Enregistrement de la presse numérique
- Relation avec d'autres collectivités et administrations
- Participation à la gestion du registre des arrêtés
- Télétransmission des actes
- Participe au processus courrier dans le cadre de la démarche qualité
- Co-organisation de la fête des associations et gestion du fichier des associations
- Participation à l'élaboration de l'agenda de la ville
- Assure la continuité du service, pour les tâches essentielles, du secrétariat général et du secrétariat du cabinet

Profil recherché

Savoir-faire
Accueillir et recevoir le public ;
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques ;
S'exprimer correctement, prendre des notes et rédiger tous types de courriers ;
Gérer les agendas et prendre rendez-vous en fonction des priorités et échéances ;
Classer et ordonner les dossiers ;
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique.

Connaissances
Règles d'orthographe, de syntaxe de grammaire ;
Technique de secrétariat et d'accueil du public ;
Logiciel de bureautique internet et intranet ;
Organisation et gestion du temps ;
Technique de classement et d'archivages ;
Fonctionnement des services de la collectivité ;
Tableaux de bord et outils de planification et suivi ;
Fonctionnement et rôle des autres collectivités ;

Qualités et aptitudes
Autonomie, rigueur, grande discrétion, disponibilité (en dehors des heures d'ouverture de la mairie), réactivité, rapidité, adaptabilité, efficacité, polyvalence.

Qualités relationnelles
Ecoute, cordialité, politesse, diplomatie

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation obligatoires pour l'étude des candidatures. Expérience impérative de 12 mois.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 31/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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