
Secrétariat gestionnaire du courrier
Référence : MINT_BA024PNC-110911
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : École Nationale de Police
- Localisation : 4 RUE DU 34ème RA - 24019 PERIGUEUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Gestion des courriers arrivés et départ, des dossiers sensibles (confidentiels).
Réceptionne, organise, distribue et transmet le courrier.
Information générale et archivage avec les nouvelles technologies des notes, mails, télégrammes et documents scannés.
Accueil physique, téléphonique et filtrage des interlocuteurs de direction.
Prise de notes, rédaction et frappe de divers courriers et CR de réunions.
Suivi du planning, des déplacements de direction.
Gestion des invitations des personnalités aux cérémonies.
Voix off lors du déroulement des cérémonies.
Votre environnement professionnel :
Activités du service (voir activités principales)
Composition et effectifs du service : le secrétariat de direction est composé d’un secrétaire administratif et d’un adjoint administratif
Liaisons hiérarchiques : Monsieur le directeur.
Liaisons fonctionnelles : Ministère de l’intérieur – DRHFS – Direction des ressources humaines – Académie de police – Autres ENP – SGAMI Sud Ouest – Préfecture 24 – CNEFG St-Astier – DMD – CFSMA – Groupement de gendarmerie – tous services de police de la Dordogne : DIPN 24, CRS 22 et CRS 17 – Mairies de Dordogne – SDIS – Groupements scolaires
Profil recherché
- Connaissance de l'environnement professionnel : niveau pratique
- connaissance de l'outil informatique : niveau maîtrise
- connaissance de l'environnement professionnel : niveau pratique
Savoir-faire :
- savoir appliquer la réglementation : niveau pratique
- savoir s'organiser : niveau maîtrise
Savoir-être :
- savoir communiquer : niveau maîtrise
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise
- savoir accueillir : niveau maîtrise
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Date limite de candidature : 31/12/2025
Qui contacter ?
Secrétaire général de l'ENP
Le chef du bureau des ressources humaines et du secrétariat des formations
mel : academie-enp24@interieur.gouv.fr
Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce). Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement). Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2025/Formulaire_mobilite_2025.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR038
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A
Vos perspectives : Les compétences acquises sur ce poste sont un atout pour présenter des concours de catégorie supérieur et permettent d’évoluer vers plus de responsabilités
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Spécificités du poste :
- 40 H 30 par semaine
- horaires variables
- Rigueur,
- disponibilité
- réserve,
- respect des échéances -
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4) du Titre III du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Assistante / Assistant de direction