secrétariat judiciaire et opérationnel
Référence : MINT_BA079PNC-95115
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-OUEST
- Localisation : NIORT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales:
-Contrôle qualité des plaintes en s'appuyant sur le guide méthodologie STIC-FCE
- Enregistrement des dossiers extérieurs
- Enregistrement des dossiers arrivants par la boîte mail "PLINE"
- Contrôle qualité des procédures sortantes et assurer leur transmission
Recherches à l'aide du logiciel ORUS sur demandes des enquêteurs pour recoupement
- Différentes statistiques : journalières (Chef SDPJ), hebdomadaires (BOE) et mensuelles pour la Zone et le TJ
- Gestion des boîtes mail DPO et "Aide victime" et sollicitation téléphoniques :
Demandes du TJ de NIORT pour les suites d’enquête et transmission de procédures en urgence
Demandes, par les diverses Gendarmeries et CPN de recherches ou de transmission de plaintes, procédures
Demandes assurances ou cabinet d’avocats
Demandes de suite d’enquête faites par les victimes
- Gestion de la base de données (gestion des stocks de dossiers)
- Gestion de Chorus DTM pour les fonctionnaires du SDPJ et soutien à la CPN de THOUARS
- Comptage des dossiers et mise à jour en temps réel des affectations LRPPN et base de données
-Gestion du courrier ( Alice)
- Gestion RH des agents du SDPJ en lien avec le SDSO/BRHA
-Enregistrement des frais de missions des agents et des besoins logistiques (Chorus DT)
Votre environnement professionnel:
Activité du service:
Le secrétariat judiciaire et opérationnel du SDPJ élabore les différentes statistiques et synthèses relatives à la délinquance , de l’activité judiciaire du service (faits constatés, faits élucidés, géographie de la délinquance) et participe à la gestion administrative du SDPJ.
Le secrétariat judiciaire assure le suivi des procédures établies sur LRPPN version 3 connecté pour en assurer la gestion et la qualité.
Composition et effectifs du service :
1 secrétaire administrative
Liaison hiérarchique:
Commissaire de Police, DDPN Commandant de police fonctionnel, DDPN Adjoint, Capitaine de Police, Chef SDPJ -
Liaisons fonctionnelles:
DNSP - DNPJ - Justice - Préfecture - Avocats - Particuliers - Compagnies d'assurances
Profil recherché
Vos compétences principales:
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau pratique/requis
Connaître l'environnement professionnel/niveau pratique/requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe/niveau pratique/requis
Savoir rédiger/niveau initié/requis
Savoir s'organiser/niveau pratique/requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines/niveau pratique/requis
savoir s'adapter/niveau pratique/requis
savoir communiquer/niveau pratique/requis
Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d'enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature: 31/12/2025
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : ERCTL010
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :ADM004A
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ECP002A
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant : ADM004A
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Composition du service :2 AAP 1 –1 AAP2- 2 contractuels
Contact : Capitaine de Police, chef SDPJ – 05.49.28.72.25
BRHA : 05.49.28.72.16
Localisation du poste :
DDPN des Deux-Sèvres – 2 rue de la Préfecture – 79000 NIORT / SDPJ
Date limite de candidature au 31/12/2025 -
Polyvalence indispensable – travail intensif sur ordinateur – connaissance de base de l'institution policière – responsabilité (base CHEOPS) – connaissance de l'environnement TAJ (formation sur place) – connaissance de l’outil LRPPN (formation comme gestionnaire DIRF 33) et des outils statistiques WEBI (formation comme requêteur et utilisateur DIRF 33)- CHORUS DT – DIALOGUE RH
Horaire hebdomadaire de 40h30. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
1° de l’article L332-2 (anciennement 1° de l’article 4)
Article L332-4 (anciennement article 6 bis)
Article L332-22
(anciennement article 6 sexies)
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
Article L332-6 du CGFP
(anciennement article 6 quater)
Article L332-24
(anciennement article 7 bis)
Article L332-3 du CGFP (anciennement article 6)
Article L332-7
(anciennement article 6 quinquies) -
Vacant à partir du 03/11/2025
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Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données