Secrétariat médical - Assistanat médical F/H
Référence : APHP_2025-14283
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Hendaye
- Localisation : Pyrénées Atlantiques (64), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
- Accueil physique et téléphonique des patients et des familles
- Préparation et rédaction de documents administratifs
- Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation de réunions, visites, conférences et événements...)
- Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (commission d’admission, consultation externes et internes, hospitalisation, examens...)
- Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
- Prise de notes, frappe et mise en forme des documents
- Saisie des données liées à l'activité médicale (codage)
- Tenue à jour du dossier patient
- Traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
- Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
- Participation aux commissions d’admission des patients de Morancé
- Programmation des séjours de patients de Morancé
- Mise en forme et suivi des comptes-rendus d’hospitalisation
Autres missions :
- Etablissement du tableau de service pour le personnel médical
- Planification des congés du personnel médical du pôle 1
- Suivi du temps de travail médical en lien avec le référent Chronos de la DRH
Profil recherché
- Accueillir et orienter des personnes, échanges avec les associations maladies rares (AFAF, CSC, AFM, ARSLA)
- Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports
- Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métier
- Tenue des tableaux d'affichage
- Commande et gestion des fournitures de bureau
Diplôme dans le domaine du secrétariat médical.
CONNAISSANCES GENERALES
- Bureautique
- Codage dans BAMARA
- Secrétariat
- Vocabulaire médical
• QUALITES REQUISES
- Faire preuve de dynamisme
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Discrétion et respect du secret professionnel
À propos de l'offre
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical