Secrétariat Particulier de la Sous-Préfète et de la Secrétaire Générale
Référence : MINT_BA056ATB-99802
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Morbihan
- Localisation : LORIENT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales : Tenue et organisation des agendas, accueil téléphonique et physique, traitement des déplacements (moyens de transports, réservations d’hôtels) sous Chorus DT.
gestion de la réservation des différentes ressources (salles de réunions, véhicule , contrôle de l’établissement des dossiers en vue des réunions, impression des courriers réservés du logiciel March pour transmission à la Secrétaire Générale puis à la Sous-Préfète pour information et orientation vers les services; participation au suivi du budget de la résidence et de la sous-préfecture, en binôme avec le titulaire du poste; traitement des dossiers ponctuels confiés par la Sous-Préfète ou la Secrétaire Générale, rédaction de courriers.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Sous-préfecture de Lorient, secrétariat général
Composition et effectifs du service : Le secrétariat général comprend le pôle des agents techniques (2 agents de catégorie C), 1 agent de catégorie B et un chauffeur
Liaisons hiérarchiques : La Sous-Préfète de Lorient et la Secrétaire Générale de la sous-préfecture
Liaisons fonctionnelles : Préfecture, sous-préfectures, services de l’État, collectivités territoriales
Profil recherché
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau expert requis
Savoir-faire:
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- Savoir s'organiser : niveau expert requis
- Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir-être:
- avoir le sens des relations humaines : niveau expert requis
- savoir s'adapter : niveau expert requis
- savoir accueillir : niveau expert requis
Vos perspectives : Le poste offre une valorisation de l’expérience dans le domaine de la polyvalence et dans le développement d’une technicité particulière, permettant ainsi d’évoluer vers d’autres familles d’emploi et/ou de responsabilités.
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Sous-préfecture de Lorient, Quai de Rohan – 56100 LORIENT
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Confidentialité requise, dates de congés encadrés et disponibilité.
Qui contacter :
Mme Florence BESSY, Sous-Préfète de Lorient (02 97 84 40 10) / florence.bessy@morbihan.gouv.fr
Mme Catherine DUVAL, Secrétaire Générale (02 97 84 40 02) / catherine.duval@morbihan.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 31/08/2025
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Assistante / Assistant de direction