Secrétariat Particulier de la Sous-Préfète

Référence : MINT_BA060ATB-98186

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Oise
  • Localisation : Sous-Préfecture de Clermont
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP 3

Activités principales :
- Gestion de l’agenda, des rendez-vous, des réunions et des déplacements, filtrage des interlocuteurs ;
- Préparation et organisation de cérémonies et de réceptions (déjeuners, dîners, cocktails) ;
- Gestion de la boîte fonctionnelle de la sous-préfecture ;
- Mise en forme de documents et rédaction de courriers ;
- Gestion du budget de fonctionnement de la sous-préfecture et de la résidence;
- Intervient en soutien du secrétaire général et des chefs de bureau en apportant un appui dans la préparation et l’organisation de certaines réunions ;
- Préparation en lien avec les services des dossiers de la sous-préfète ;
- Classement et archivage des dossiers ;
- Gestion en lien avec les services des articles de la presse quotidienne relatifs à l’arrondissement.

Activités du service :
Secrétariat du sous-préfet

Composition et effectifs du service
11 agents

Liaisons hiérarchiques
Sous-Préfet
Secrétaire Générale

Liaisons fonctionnelles
Secrétariat du préfet, secrétariats des sous-préfets, secrétariats des ministères, des services déconcentrés de l’État, des élus locaux, de diverses personnalités, des forces de l’ordre.

Profil recherché

Compétences requises sur le poste :

Connaissances techniques :
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
- Connaitre l'environnement professionnel : niveau maitrise à acquérir

Savoir faire :
- Savoir rédiger : niveau maitrise requis
- Savoir s'organiser : niveau maitrise requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis

Savoir être :
- Savoir s'adapter : niveau pratique requis
- Savoir communiquer : niveau pratique requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

cathy.pezet@oise.gouv.fr
florence.lako@oise.gouv.FR

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?
    Mme Dominique MANGEARD, secrétaire générale : 03 44 06 13 60
    Mme Martine PUISIER : secrétaire du sous-préfet : 03 44 06 13 62

    Pour les questions relatives à la procédure de mobilité et au recrutement :
    - Cathy PEZET, responsable des ressources humaines / Tél : 03 44 06 10 21
    - Florence LAKO, adjointe à la responsable des ressources humaines / Tél : 03 44 06 12 38
    Courriels : cathy.pezet@oise.gouv.fr / florence.lako@oise.gouv.fr / sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    - Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    - Lien vers le formulaire CAIOM : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf

     
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Assistante de direction – ADM005A
    Gestionnaire budgétaire et comptable - GBF051A

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Très grandes discrétion, fiabilité, disponibilité et réactivité
    Missions non télétravaillables.



  • Fondé sur l'article L332-2-2° du code général de la fonction publique de l'Etat

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Gestionnaire d'actifs

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