Secrétariat particulier de Madame le Préfet
Référence : MINT_BA003ATB-95318
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Allier
- Localisation : Préfecture de l'Allier - Moulins 03000
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : SA groupe 1 Vos activités principales :
1/ Secrétariat du Préfet
- Accueil et prise en charge de tous les correspondants externes et internes ;
- Tenue de l'agenda du préfet (gestion du calendrier électronique et des rendez-vous du préfet) ;
- Traitement du courrier du Préfet et suivi des parapheurs à la signature du préfet
- Suivi de la boîte fonctionnelle du préfet ;
- Rédaction de courriers divers ;
- Suivi et envoi dans leurs administrations respectives des entretiens d'évaluation des différents
chefs de services déconcentrés ;
- Entretien d’évaluation et suivi des congés des membres du corps préfectoral ;
2/ Organisation et suivi des déjeuners/dîners/cocktails du préfet en liaison avec le personnel de résidence (cartons d'invitations, plan de table)
- Assurer les relations avec les services ou les élus, suivi et préparation des dossiers de réunions ou
de manifestations diverses ;
- Organisation des visites extérieures du préfet.
Votre environnement professionnel :
● Activités du service
Secrétariat particulier de Madame le Préfet
● Composition et effectifs du service
1 ●
Liaisons hiérarchiques
- Madame le Préfet
- Madame le Sous-Préfet, Directrice de cabinet
● Liaisons fonctionnelles
- Les membres du corps préfectoral (secrétaire général, directrice de cabinet, les 2 sous-préfets
d’arrondissement)
- Tous les services de la Préfecture
- Services ou partenaires externes : services centraux de l’État (cabinets ministériels), services
déconcentrés de l’État (niveaux départemental et régional), collectivités territoriales, élus.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
Savoir s'adapter
niveau expert
requis
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
Savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
Savoir accueillir
niveau pratique
requis
S'avoir s'exprimer oralement
niveau maîtriseDRH 2024
requis
Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers tous
métiers de gestion administrative et logistique.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- temps complet
- disponibilité, rigueur et discrétion
- Assurer l'intérim du secrétariat du directeur de cabinet en l'absence du titulaire du poste
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
- La Directrice de cabinet, cyrielle.franchi@allier.gouv.fr, tel : 04 70 48 30 17
- Le chef du bureau interministériel des ressources humaines du Secrétariat Général Commun :
Marc FISCHER, marc.fischer@allier.gouv.fr, 04.70.48.36.61
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avecpsa.docx
%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avecpsa.docx -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) - 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Assistante / Assistant de direction