Secrétariat particulier de Monsieur le Préfet
Référence : MINT_BA064ATB-103764
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Pyrénées Atlantiques
- Localisation : Préfecture des Pyrénées-Atlantiques- Cabinet du Préfet – Secrétariat particulier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Gérer l'agenda du préfet (papier et informatique)
Assurer la liaison et la circulation de l’information avec les autres services et partenaires extérieurs
Gérer son courrier et ses mails et s’assurer la bonne orientation des documents vus par le préfet
Mettre à jour de l’annuaire du corps préfectoral et des cabinets ministériels
Organiser, en lien avec les services du cabinet et de la Villa Préfectorale, les réceptions, déjeuners, dîners, rendez-vous, déplacements…
Assurer l’accueil physique des audiences du préfet et les sollicitations téléphoniques
Assurer la continuité des secrétariats en cas d’absence de l’assistante du Secrétaire Général ou de la directrice de Cabinet
Assurer la saisie et mise en forme de documents ou courriers
Assurer la fonction d’assistante « chorus DT » pour l’ensemble du cabinet
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Activité courante du Cabinet du Préfet (déroulé de son agenda, de ses réunions, de ses visio conférences, de ses réceptions…), de ses déplacements ou cérémonies et des visites officielles.
Composition et effectifs du service :
1 B – 1 C
Liaisons hiérarchiques :
Préfet, directrice de cabinet, cheffe du BRECI
Liaisons fonctionnelles :
Chefs de services déconcentrés, préfecture et sous-préfectures, élus départementaux, cabinets ministériels, personnalités de la société civile
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité, réactivité, adaptabilité, discrétion
Qui contacter ?
Madame MARCON, directrice de Cabinet
mél : anne-sophie.marcon@pyrenees-atlantiques.gouv.fr
Madame BOISELLE, bureau de la représentation de l'État et de la communication interministérielle (BRECI
mél : lucie.boiselle@pyrenees-atlantiques.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la date de début de publication de l'offre
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative : Préfecture des Pyrénées-Atlantiques -
cabinet du Préfet – Secrétariat particulier
2, rue Maréchal Joffre 64021 Pau cedex
Code RIME : FP2ADM05 -
Vos compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques
-Avoir des compétences informatique-bureautique : niveau maîtrise- requis
-Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise- requis
Savoir-faire
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
- Savoir rédiger : niveau pratique - requis
- Savoir travailler en équipe :niveau pratique - requis
Savoir être
- Savoir accueillir : niveau maîtrise - requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 2-5 ans
Vos perspectives
Secrétariat des autres membres du corps préfectoral, emploi administratif au sein du bureau du cabinet sur des sujets liés à l'événementiel, à l'ordre public, aux élections ou aux cérémonies -
2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction