Secrétariat particulier du préfet et du directeur de cabinet
Référence : MINT_BA008ATC-101071
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Ardennes
- Localisation : Préfecture des Ardennes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Catégorie statutaire : C
Corps : Adjoint administratif
Groupe RIFSEEP : C1
Vos activités principales :
Vous assurez :
- l’organisation et la tenue des agendas et emplois du temps du préfet et de son directeur de cabinet
- l’organisation des déplacements du Préfet et du directeur de cabinet
- l’organisation des réunions du préfet, du directeur de cabinet, et le cas échéant du cabinet
- le suivi administratif des réceptions à la résidence
- des prises de notes à la demande du corps préfectoral
- la rédaction et la gestion des courriers, et des circuits de parapheurs
- le classement documentaire et l’archivage des notes de M. le Préfet
- le suivi des centres de responsabilité du préfet et du directeur de cabinet
- les prises de contact téléphoniques
- l’accueil des personnalités reçues en audience et des participants aux réunions
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le cabinet intègre l’ensemble des matières relevant :
- du protocole, de l’organisation des cérémonies et des visites officielles
- de la communication interministérielle
- des affaires réservées
- de la sécurité, dans ses différentes composantes (gestion de crise, défense nationale, maintien de l’ordre public, lutte contre la radicalisation et prévention de la sécurité routière).
Placé sous l’autorité directe du préfet et du directeur de cabinet, le secrétariat du cabinet constitue une interface entre la direction et les services déconcentrés de l’État, ses partenaires institutionnels et la société civile.
Composition et effectifs du service
Le secrétariat du préfet et du directeur de cabinet comporte deux agents.
Liaisons hiérarchiques
Le directeur de Cabinet
Le Préfet
Liaisons fonctionnelles
Agents de la préfecture et des sous-préfectures
Personnalités extérieures
Chefs de services déconcentrés de l’État
Profil recherché
Descriptif du profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise /requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique / requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise /requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise / requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique /requis
Savoir analyser / niveau pratique / requis
Savoir rédiger / niveau maîtrise / requis
Savoir-être
savoir accueillir / niveau maîtrise / requis
savoir s'adapter /niveau maîtrise / requis
avoir le sens des relations humaines /niveau maîtrise / requis
Vos perspectives :
Évolution vers un poste à responsabilités similaires ou supérieures au sein de la préfecture. Ce poste confère en particulier une vision transversale de l’activité des services déconcentrés de l’État dans le département, favorisant le développement d’une culture administrative valorisante dans une perspective de promotion professionnelle.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture des Ardennes – 1 place de la préfecture – BP 60002 – 08005 Charleville-Mézières Cédex – Cabinet du Préfet
Code Affectation administrative : 08PR0000
Code Affectation opérationnelle : 08PR4000
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Assistante / Assistant de direction
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :Assistante/assistant de direction
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Polyvalence au sein du pôle représentation de l'État
Disponibilité en cas d’évènements particuliers
Habilitation a minima au niveau « secret »
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Mme Laetitia KULIS, directrice de Cabinet : 03.24.59.66.11
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
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Assistante / Assistant de direction