Secrétariat particulier du préfet

Référence : MINT_BA056ATB-101811

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Morbihan
  • Localisation : Préfecture du Morbihan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1


Vos activités principales :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique, filtrer les appels, prendre les messages, transférer les communications
- Tenir l’agenda, organiser les réunions (réservation de salles, invitations, création et mise en place de visioconférence)
- Gérer la messagerie, ainsi que le transfert et l’enregistrement des courriels
- Veiller à la réception des dossiers du préfet en vue de ses réunions
- Rédiger et mettre en forme des courriers et documents
- Assister le préfet pour les affaires réservées. Faire preuve d’initiative dans l’organisation du travail au sein du secrétariat
- Assurer le classement des dossiers et travaux du secrétariat, tenir à jour l’annuaire des contacts
- Réservation sur CHORUS DT lors des déplacements du préfet
- Secrétariat, en cas de besoin, des autres autorités préfectorales de la préfecture

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise / à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise / requis

Savoir-faire

Savoir s'organiser / niveau maîtrise / requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise / requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise / requis

Savoir-être
savoir s'adapter / niveau maîtrise / requis
savoir accueillir / niveau maîtrise / requis
avoir le sens des relations humaines / niveau initié / requis

Vos perspectives :
Ce poste permet d’appréhender les différentes missions de tout le périmètre de l’administration territoriale de l’État


Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

stephane.jarlegand@morbihan.gouv.fr
pref-secretariat-sg@morbihan.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Bureau partagé
    Présence attendue : 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 (possibilité de versement d’heures supplémentaires).
    Poste requérant une grande disponibilité, rigueur, discrétion, réactivité, capacités d’organisation.

  • 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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