Secrétariat particulier du préfet
Référence : MINT_BA056ATB-101811
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Morbihan
- Localisation : Préfecture du Morbihan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique, filtrer les appels, prendre les messages, transférer les communications
- Tenir l’agenda, organiser les réunions (réservation de salles, invitations, création et mise en place de visioconférence)
- Gérer la messagerie, ainsi que le transfert et l’enregistrement des courriels
- Veiller à la réception des dossiers du préfet en vue de ses réunions
- Rédiger et mettre en forme des courriers et documents
- Assister le préfet pour les affaires réservées. Faire preuve d’initiative dans l’organisation du travail au sein du secrétariat
- Assurer le classement des dossiers et travaux du secrétariat, tenir à jour l’annuaire des contacts
- Réservation sur CHORUS DT lors des déplacements du préfet
- Secrétariat, en cas de besoin, des autres autorités préfectorales de la préfecture
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise / à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise / requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise / requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise / requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise / requis
Savoir-être
savoir s'adapter / niveau maîtrise / requis
savoir accueillir / niveau maîtrise / requis
avoir le sens des relations humaines / niveau initié / requis
Vos perspectives :
Ce poste permet d’appréhender les différentes missions de tout le périmètre de l’administration territoriale de l’État
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
pref-secretariat-sg@morbihan.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Bureau partagé
Présence attendue : 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 (possibilité de versement d’heures supplémentaires).
Poste requérant une grande disponibilité, rigueur, discrétion, réactivité, capacités d’organisation. -
2° de l’article L332-2
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Assistante / Assistant de direction